Instrument de contribution volontaire flexible (FVC)

Services agricoles et inclusion numérique en Afrique (projet ASDIA)

Objectif

Réduire la pauvreté rurale et la malnutrition au Rwanda et au Sénégal et offrir aux pauvres des zones rurales un accès meilleur et plus équitable à l'information, aux ressources productives, aux services et aux marchés.

Statut du projet
Clos

Principaux résultats
  • Un espace de travail virtuel commun a été organisé et partagé pour le suivi des activités du projet et pour faciliter la coordination avec les bureaux de pays, entre les équipes TSS et le personnel du projet.
  • Une page web a été construite et publiée sur le site de la FAO.
  • Une collaboration avec les parties prenantes nationales concernées a été établie. ll s'agissait pour le Sénégal du Ministère de l'agriculture, du Ministère des télécommunications, du Commissariat à la sécurité alimentaire, du Ministère de l'élevage, du Secrétariat exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire, de l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie, du gouvernement local de Tambacounda; pour le Rwanda, du Ministère de l'agriculture et des ressources animales, du Ministère de la jeunesse et des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de l'Agence nationale de météorologie.
  • La seconde version de l’application web progressive a été publiée.
  • L'un des effets catalyseurs les plus notables a été que, grâce aux contacts réalisés pour développer le service Météo et calendrier cultural, CIO a établi une relation avec l'Organisation météorologique mondiale. Les deux agences ont signé un accord entre agences des Nations Unies pour améliorer les services climatiques et agrométéorologiques au Sénégal et au Rwanda.

Partagez