Instrument de contribution volontaire flexible (FVC)

Alimentation et agriculture durables

Objectif

Renforcer les capacités des parties prenantes dans les pays cibles et mettre en place des processus de gouvernance pour progresser dans la transition vers des systèmes de production plus durables dans le secteur agricole, rassembler les expériences et les connaissances relatives et les rendre disponibles pour les partager à l'échelle mondiale.

Statut du projet
Clos

Principaux résultats
  • Réalisation d'un processus consultatif multipartite intersectoriel pour identifier et traiter les questions prioritaires de durabilité dans l'agriculture et la gestion des ressources naturelles au Rwanda et au Bangladesh.
  • Soutien et renforcement des capacités des institutions nationales pour analyser les données et les tendances relatives aux questions prioritaires de durabilité identifiées au Bangladesh, au Maroc et au Rwanda.
  • Soutien et renforcement des capacités des gouvernements nationaux et des institutions de savoir pour identifier les synergies, les compromis, les besoins et les options d'ajustement dans le soutien à des pratiques agricoles plus durables et pour analyser les questions liées dans les programmes au Bangladesh, au Maroc et au Rwanda.
  • Soutien à l'identification de pratiques innovantes pour répondre à certaines questions intersectorielles clés en matière de durabilité et aux moyens de promouvoir leur diffusion au Bangladesh, au Maroc et au Rwanda.
  • Organisation d'ateliers internationaux/régionaux pour partager les expériences et les enseignements tirés des actions réalisées en faveur d'une durabilité intégrée aux niveaux des politiques et sur le terrain ainsi que les résultats intermédiaires.
  • Compilation d'une série d'articles (évalués par des pairs) sur des sujets clés d’intérêt, contribuant au savoir technique de la FAO.

Partagez