Instrument de contribution volontaire flexible (FVC)

Voices of the Hungry

Objectif

Améliorer la réponse politique et programmatique à la faim dans le monde par un meilleur suivi de l'insécurité alimentaire.

Statut du projet
Clos

Principaux résultats
  • Appui apporté au test, à la validation et à l'application de l'enquête FIES de la FAO dans plusieurs pays d'Afrique subsaharienne, en commençant par les quatre pays cibles du Partenariat renouvelé pour éradiquer la faim en Afrique d'ici à 2025.
  • Validation de l'utilisation de l'enquête FIES appliquée sur une base annuelle mondiale comme mesure universelle de la gravité de l'insécurité alimentaire.
  • Production de versions culturellement et linguistiquement adaptées du questionnaire FIES dans les langues locales des pays ciblés qui peuvent être utilisées dans pratiquement n'importe quel cadre de suivi de l'insécurité alimentaire où des informations opportunes et fiables sont essentielles.
  • Conception et production du logiciel nécessaire pour traiter les données et calculer les indicateurs.
  • Promotion de l'inclusion du module FIES dans les enquêtes sur les ménages représentatives au niveau national et infranational menées par une institution nationale dans le pays cible afin de produire des données désagrégées sur la situation de la sécurité alimentaire de différents groupes de population.
  • Production et publication d'indicateurs de la prévalence de l'insécurité alimentaire à différents niveaux de gravité dans un certain nombre de pays subsahariens.
  • Développement des capacités des institutions nationales impliquées dans la collecte et l'utilisation des informations sur la sécurité alimentaire.

*Ce projet était auparavant opérationnel sous le symbole de projet FMM/GLO/106/MUL

Partagez