Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition • Forum FSN

Discussion
-

Invitation à participer à une discussion ouverte sur l’avant-projet version zéro du Cadre d’action de la CIN2 visant à la mise en œuvre de la Déclaration de Rome sur la nutrition

L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en collaboration avec l’IFAD, l’IFPRI, l’UNESCO, l’UNICEF, la Banque mondiale, l’OMC, le PAM et l'Équipe spéciale de haut niveau sur la crise mondiale de la sécurité alimentaire (HLTF), organisent conjointement la deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2) au siège de la FAO, à Rome, du 19 au 21 novembre 2014. Pour plus d’informations veuillez consulter : www.fao.org/ICN2 et www.who.int/mediacentre/events/meetings/2014/international-conference-nutrition/en

Une réunion technique préparatoire a été tenue à Rome, du 13 au 15 novembre 2013 qui a servi de base à une série de conférences régionales, de documents techniques de référence et d'autres documents pertinents, ainsi qu'à trois discussions thématiques en ligne (La protection sociale pour protéger et promouvoir la nutrition; Systèmes alimentaires et agricoles propres à renforcer la nutrition; et La contribution du secteur privé et de la société civile à une meilleure nutrition).

À la lumière des résultats de la réunion technique préparatoire et conformément au mandat remis par les organes directeurs de la FAO et de l’OMS, les états membres de la FAO et de l’OMS ont analysé et révisé un projet de Déclaration et le Cadre d’action (FFA) correspondant pour en orienter la mise en oeuvre.

Dans la foulée des deux séries de discussions en ligne tenues en début d'année sur le projet de Déclaration, nous souhaiterions recevoir vos commentaires et vos avis sur l’avant-projet version zéro du Cadre d’action (FFA), disponible dans les six langues des Nations Unies. Cette consultation ouverte permettra aux parties prenantes de contribuer à la Conférence et de renforcer son impact.

Les commentaires qui seront envoyés seront recueillis par le Secrétariat conjoint FAO/OMS de la CIN2 et serviront à perfectionner la révision du Cadre d’action (FFA) pour contribuer en définitive à garantir le succès de la conférence.

Nous vous invitons à consulter le document ici (ARENESFRRUZH) et à nous faire part de vos observations sur la base des questions présentées ci-après.

Questions:

  1. Avez-vous des commentaires généraux à formuler sur le projet de Cadre d'action ?
  • Avez-vous des commentaires à formuler sur les chapitres 1 et 2 ?
  • Avez-vous des commentaires à formuler sur le chapitre 3 (3.1 Systèmes alimentaires, 3.2 Protection sociale ; 3.3 Santé ; 3.4 Commerce international et investissement)?
  • Avez-vous des commentaires à formuler sur les chapitres 4 et 5 ?
  1. Le Cadre d'action reflète-t-il de façon adéquate les engagements contractés dans la déclaration de Rome sur la nutrition, et que suggérez-vous pour améliorer cet aspect ?
  2. Le Cadre d'action fournit-il assez d'orientations pour matérialiser les engagements contractés ?
  3. Y a-t-il des éléments manquants dans le projet de Cadre d'action pour garantir la mise en œuvre effective des engagements et des mesures à adopter pour parvenir aux objectifs de la CIN2 et de sa Déclaration ?

Nous vous remercions à l'avance de votre intérêt, de votre soutien et de vos efforts, et de nous faire part de vos connaissances et expériences.

Dans l’attente de vos contributions.

Le secrétariat conjoint FAO/OMS de la CIN2 

* Cliquez sur le nom pour lire tous les commentaires mis en ligne par le membre et le contacter directement

Pages

Global Forum on Food Security and Nutrition • FSN Forum

Discussion
-

Invitation to an open discussion on the ICN2 Framework for Action zero draft to implement the Rome Declaration on Nutrition

The Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) and the World Health Organization (WHO), in cooperation with IFAD, IFPRI, UNESCO, UNICEF, World Bank, WFP, WTO and the High Level Task Force on the Global Food Security Crisis (HLTF), are jointly organizing the Second International Conference on Nutrition (ICN2), a high-level inter-governmental conference at FAO Headquarters, Rome, from 19 to 21 November 2014. More information is available at: www.fao.org/ICN2 and www.who.int/mediacentre/events/meetings/2014/international-conference-nutrition/en/.

A Preparatory Technical Meeting was held in Rome, 13-15 November 2013 that drew upon a series of regional conferences and technical background papers and other relevant documents and analyses as well as from three online thematic discussions (Social protection to protect and promote nutrition; Nutrition-enhancing agriculture and food systems; and The contribution of the private sector and civil society to improve nutrition).

Taking into consideration of the outcomes of the Preparatory Technical Meeting and following the mandate received from FAO and WHO Governing Bodies, the Member States of FAO and WHO have been discussing and reviewing a draft Declaration and an accompanying Framework for Action (FFA) to guide its implementation.

To follow up on two rounds of online discussions on the draft Declaration held earlier this year, we would now like to receive your comments and inputs on the zero draft of the Framework for Action (FFA) available in the six UN languages. This open consultation will give you, as stakeholders, an opportunity to contribute to the Conference and to its outcome.

The comments received will be compiled by the Joint FAO/WHO ICN2 Secretariat and will be used to further revise the Framework for Action (FFA), ultimately helping to ensure the success of the Conference.

We invite you to access the document here (AR, EN, ES, FR, RU, ZH) and to share your observations focusing on the set of questions formulated below.

Questions:

  1. Do you have any general comments on the draft Framework for Action?
  • Do you have any comments on chapter 1-2?
  • Do you have any comments on chapter 3 (3.1 Food systems, 3.2 Social Protection; 3.3 Health; 3.4 International trade and investment)?
  • Do you have any comments on chapter 4-5?
  1. Does the Framework for Action adequately reflect the commitments of the Rome Declaration on Nutrition, and how could this be improved?
  2. Does the Framework for Action provide sufficient guidance to realize the commitments made?
  3. Are there any issues which are missing in the draft Framework for Action to ensure the effective implementation of the commitments and action to achieve the objectives of the ICN2 and its Declaration?

We thank you in advance for your interest, support and efforts, and for sharing your knowledge and experiences with us.

We look forward to your contributions.

Joint FAO/WHO ICN2 Secretariat 

* Click on the name to read all comments posted by the member and contact him/her directly

Pages