SMIAR - Système mondial d’information et d’alerte rapide

Carte des points chauds

Les pays en situation de crise ayant besoin d’une aide extérieure pour couvrir leurs besoins alimentaires sont ceux qui devraient manquer de ressources pour traiter eux-mêmes les problèmes d’insécurité alimentaire signalés. La liste ci-dessous couvre les crises liées à un manque de disponibilités vivrières, à un accès limité à la nourriture, ou à des problèmes graves mais localisés.

Les pays dont les perspectives de récolte sont défavorables pour la campagne en cours sont ceux dont la production risque d’être insuffisante du fait d’une réduction des superficies ensemencées et/ou d’une diminution des rendements suite à de mauvaises conditions météorologiques, à des attaques de ravageurs, à des maladies ou à d’autres calamités.

tab
Période
Pays nécessitant une aide alimentaire extérieure
Pays dont les perspectives de récolte sont défavorables pour la campagne en cours
  • déficit exceptionnel de la production/des disponibilités vivrières
  • manque d’accès est généralisé
  • grave insécurité alimentaire localisée
  • les perspectives de récolte sont défavorables pour la campagne en cours

Les appellations employées et la présentation de l’information sur ce site web n’impliquent de la part de la FAO aucune prise de position quant au statut juridique ou au stade de développement des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.