FAO.org

Accueil > Médias > Audio et vidéo > Detail audio fr
Audio
Audio
Afrique de l'Ouest: des opportunités sans précédent en matière de croissance agricole
©FAO/Believe Nyakudjara
2 juillet 2015, Rome--- La demande en produits alimentaires et la croissance démographique évoluent tout comme les stratégies de nombreux pays en développement qui tentent de rester compétitifs face à des marchés en constante évolution. Selon un nouveau rapport publié par la Banque africaine de développement (BAD), l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et la Communauté Économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le secteur agricole devrait maintenant connaître une poussée de croissance en Afrique de l’Ouest. De nombreux pays d’Afrique de l’Ouest dépendent de plus en plus des importations alimentaires pour répondre aux exigences des marchés alimentaires urbains en expansion. Ceci souligne que les chaînes de valeur alimentaires nationales ne peuvent pas faire face à l’évolution de la demande des consommateurs. Cependant, il apparaît nécessaire de renforcer l'intégration régionale.

James Tefft, fonctionnaire principal chargé des politiques au Bureau régional de la FAO pour l'Afrique à Accra, parle des opportunités de croissance agricole et de la mise en œuvre de l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.
6min. 7sec.
Sujet(s): Agriculture & cultures, Commerce international & économie, Développement rural ou agricole, Interview, Prix des denrées alimentaires, Production & stocks alimentaires, Sécurité alimentaire
Produit par: FAO
 
Référence: 11141