FAO.org

Accueil > Yunga-UN > Vous! > Trinidad et Tobago
Yunga-UN

Trinidad et Tobago

WHYFARM est l’acronyme anglais de « We Help You-th Farm ». Il s’agit d’une ONG créée pour venir en aide aux jeunes hommes et femmes à tirer parti des opportunités et à surmonter les défis que constitue le secteur de l’agriculture en devenant des leaders de poids et dynamiques au sein de leur communauté locale.

Pourquoi avoir créé WHYFARM?

D’ici 2050, on estime que la population mondiale s’élèvera à neuf milliards d’habitants. Ainsi, ces 35 prochaines années les enfants âgés aujourd’hui de 5 à 10 ans auront entre 40 et 45 ans.  C’est à eux que reviendra la charge de produire notre nourriture. Il nous faut donc de nouvelles approches pour garantir qu’ils (les enfants) poursuivront notre mission en faveur de la sécurité alimentaire de l’éradication de la faim. 

(copy 4)

AGRIman adventures, le projet né de WHYFARM

WHYFARM a permis de lancer avec succès le 1er numéro de la bande dessinée de « AGRIman » le superhéros de la sécurité alimentaire. Plusieurs centaines d’écoliers ont eu la chance de rencontrer AGRIman en chair et en os et sont bien amusés avec lui. 

Pour garantir la durAGRIbilité de cette initiative, nous avons monté un fan-club d’AGRIman pour les enfants, afin de poursuivre ces activités amusantes, concrètes et créatives et impliquer les membres dans « l’Agri-divertissÉducation ».