Bureau régional de la FAO pour l'Afrique

La FAO en Afrique

Le Bureau régional pour l'Afrique plaide en faveur de partenariats régionaux solides et d'un appui rapide aux bureaux de pays.

Son travail technique de fond se concentre sur la coordination des activités normatives et leurs aspects relatifs aux politiques, ainsi que sur la direction des réseaux techniques de l'Organisation au niveau régional.

Dans le cadre de son mandat, le Bureau régional pour l'Afrique:

entretient le dialogue sur les politiques et les aspects techniques avec les États Membres de la FAO et entre ces derniers, en faisant participer des institutions nationales et régionales;

encourage la coopération technique entre les pays de la région selon une approche multidisciplinaire;

fait rapport sur les principales évolutions et tendances observées dans la région en se fondant sur les objectifs régionaux et sous-régionaux en matière d'alimentation et d'agriculture;

donne suite au Sommet mondial de l'alimentation (SMA) et aux questions relatives à la sécurité alimentaire dans la région;

organise la Conférence régionale de la FAO pour l'Afrique tous les deux ans.

Bureaux sous-régionaux

Contact

Bureau régional pour l'Afrique

#2 Gamel Abdul Nasser Road
Accra, Ghana

P. O. Box GP 1628, Accra, Ghana
Tél.: +233 (0)302 610930
Télécopie: +233 (0)302 668427
Courriel: [email protected]

Bureau Sous-régional pour l’Afrique centrale

Créé le 11 Mai 2006, conformément à l’accord signé entre le Gouvernement du Gabon et la FAO. Le bureau SFC a été officiellement ouvert en Juillet 2007.

Bureau Sous-régional pour l’Afrique orientale

À sa trente-troisième session,  tenue à Rome du 19 au 26 novembre 2005,  la Conférence de la FAO a approuvé une décentralisation plus poussée dans le cadre du programme de réforme. 

Bureau sous-régional pour l’Afrique australe

Le Bureau sous-régional pour l’Afrique australe est un pôle technique, créé en 2006 à Harare (Zimbabwe). 

Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique de l’ouest

L’équipe pour l’Afrique de l’Ouest assume avant tout la responsabilité de déterminer, de planifier et de mettre en œuvre les activités prioritaires de la FAO en Afrique de l’Ouest. 

Etats Membres de la FAO en Afrique