Maintenance

Qui est le propriétaire d’AGROVOC? AGROVOC a été créé dans les années 1980 par la FAO comme outil d'indexation pour le répertoire AGRIS.  Aujourd'hui, la maintenance d’AGROVOC est assurée par une large communauté d'experts et d'institutions, avec la coordination et l'appui technique de la FAO. Les droits d'auteur pour le contenu AGROVOC dans les langues de la FAO, à savoir l'anglais, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe et le chinois, relèvent de la FAO, tandis que le contenu dans les autres langues est du ressort des institutions qui l'ont rédigé. Le contenu du thésaurus AGROVOC en anglais, en russe, en français, en espagnol, en arabe et en chinois est soumis à la licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC-BY-4.0). Cette licence vous permet de partager: copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats pour toute utilisation, y compris commerciale; adapter: remixer, transformer et créer à partir du matériel pour toute utilisation, y compris commerciale. Attribution: Vous devez créditer l'Œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Oeuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Oeuvre. Pas de restrictions complémentaires: Vous n'êtes pas autorisé à appliquer des conditions légales ou des mesures techniques qui restreindraient légalement autrui à utiliser l'Oeuvre dans les conditions décrites par la licence. Si vous souhaitez obtenir une aide supplémentaire ou si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter [email protected].

Qui assure la maintenance d’AGROVOC? AGROVOC est le fruit d´un effort de collaboration. L'équipe AGROVOC de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) tient AGROVOC à jour, en collaboration avec plusieurs institutions et experts de domaines particuliers qui servent de points focaux pour des langues ou des sujets spécifiques. La FAO est principalement responsable des six langues de la FAO (anglais, français, espagnol, arabe, chinois et russe), facilite la maintenance technique d'AGROVOC, y compris sa publication en tant que ressource de données ouvertes liées, et coordonne toutes les activités éditoriales. 

Comment AGROVOC est-il mis à jour? AGROVOC est mis à jour en permanence par nos éditeurs et notre équipe. Le contenu actualisé d'AGROVOC est publié une fois par mois.

Je voudrais devenir un éditeur d'AGROVOC. Comment dois-je procéder? Veuillez contacter l’équipe d’AGROVOC. La procédure à suivre pour devenir éditeur est la suivante: A) Pour commencer, vous devez vous inscrire sur le VocBench Sandbox (version bac à sable), où vous pouvez apprendre comment fonctionne le système et tenter d'ajouter des concepts, des termes et des relations à votre guise. Le lien est le suivant.  B) Vous recevrez un courriel vous demandant un peu plus d'informations, veuillez y répondre. Dès que vous vous sentirez à l'aise avec le système, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected]. C) La dernière étape est l'enregistrement sur la version de production de VocBench. Une fois inscrit(e) sur la version de production, vous pouvez modifier le thésaurus AGROVOC proprement dit.

Nous disposons de manuels pour les éditeurs qui expliquent comment travailler avec VocBench et comment éditer le thésaurus AGROVOC lui-même. Le processus d’édition: Après avoir édité le thésaurus dans la version de production de VocBench, votre édition sera validée (acceptée ou rejetée). Une fois l'édition acceptée, elle sera intégrée à AGROVOC après la prochaine mise à jour (généralement mensuelle). Nous attendons avec impatience votre contribution !

Je suis éditeur AGROVOC. Où dois-je « placer » le nouveau concept que je souhaite ajouter? Nous avons créé un manuel pour les éditeurs, dans le but de vous guider à travers le processus de contribution à AGROVOC.