Publications d’AGROVOC

Le thésaurus multilingue AGROVOC est actuellement déployé dans deux distributions principales, toutes deux en RDF :

1. AGROVOC Core inclut AGROVOC dans toutes les langues. Il s'agit d'un ensemble de données RDF, disponible en formats RDF/XML et NT.

2. AGROVOC LOD inclut AGROVOC dans toutes les langues. Il est actuellement publié en formats NT et NQ. Cette distribution est également accessible à partir de SPARQL endpoint et des services web La matérialisation des libellés du noyau SKOS à partir de la skosxl et des triplets inférés de façon triviale (en raison des propriétés symétrique et inverseOf, aucune fermeture transitive calculée) est également contenue, ainsi que le vocabulaire d'agrontologie.

AGROVOC VoID fournit des métadonnées sur l'ensemble de données liées AGROVOC.

Dernière version

Des liens non datés vers la dernière version d’AGROVOC peuvent également être fournis sur demande.

Screenshot of the AGROVOC CKAN homepage

Informations Techniques sur les Deux Déploiements

1. AGROVOC Core. Le contenu est le suivant :

  • vidage de données de VocBench
  • horodatage du schéma conceptuel AGROVOC SKOS, indiquant la date/heure de la publication
  • la cartographie d'AGROVOC vers d'autres triplestores (maintenant stockés dans le graphique par défaut, précédemment (jusqu'en 2014) stockés dans le graphique intitulé http://aims.fao.org/aos/agrovoc-mappings named graph; voir le descripteur VoID d'AGROVOC pour obtenir la liste de tous les fichiers cartographiés. 

2. AGROVOC LOD est sauvegardé à la fois en format N-Quads (y compris les informations de provenance par le biais de graphiques nommés) et en format N-Triples. Le contenu inclut ce qui suit :

  • AGROVOC Core (ci-dessus)
  • pointeur vers void:inDataset triple, avec lien vers le descripteur VoID d'AGROVOC, pour chaque skos:Concept, skosxl:Label et skos:ConceptScheme
  • matérialisation des labels SKOS core à partir des labels skosxl réifiés (les labels skosxl sont également maintenus)
  • matérialisation des triplets inférés de façon triviale (en raison des propriétés symétrique et inverseOf, aucune fermeture transitive calculée).
  • Vocabulaire d'Agrontologie (stocké dans le graphique http://aims.fao.org/aos/agrontology named graph)