Mission
À l’instar des statistiques de la FAO, le Laboratoire de données vise à aider les États Membres à prendre des décisions fondées des éléments probants en matière de politiques et à suivre leur application.
En déterminant les sources d’informations intéressantes, en validant les données officielles communiquées par les pays et en encourageant l’utilisation de méthodes évoluées dans le domaine de la science des données pour traiter les données non structurées, l’équipe du Laboratoire de données sert de point de liaison entre différentes initiatives internes et externes de la FAO.
Les membres de l’équipe
L’équipe du Laboratoire de données se compose de professionnels travaillant sur différents sujets. Pour prendre contact avec elle, veuillez vous reporter à la section Nous contacter.
Carola Fabi
Hannah Gerits
Craig Matadeen
Spécialiste des données travaillant pour le Laboratoire de données dans différents domaines (ingénierie des données, développement de logiciels et gestion de l’infrastructure), il est titulaire d’un master en science des données de l’Université La Sapienza de Rome, et a une expérience dans l’informatique. Il a travaillé auparavant dans le domaine des mégadonnées et de la veille économique pour le secteur des télécommunications.
Christian Mongeau
Michael Odonkor
Spécialiste auxiliaire des données au Laboratoire de données de la FAO, il réalise l’extraction du contenu de pages web et la transformation en ensemble de données statistiques. Il est titulaire d’un master en informatique de l’Université La Sapienza de Rome et a travaillé auparavant dans les secteurs de l’enseignement, de la banque et de l’assurance.
Marco Scarnò
Statisticien principal et spécialiste principal des données, expert dans les domaines de la qualité des données, des mégadonnées, des sondages et des recensements.
Luís G. Silva e Silva
Spécialiste des données au Laboratoire de données de la FAO, il a élaboré plusieurs tableaux de bord et indicateurs en temps réel utilisés pour le lancement d’alertes rapides. Ces indicateurs vont de l’analyse de l’accélération des prix des produits alimentaires à l’analyse textuelle des perceptions. Avant de rejoindre la FAO, il a travaillé dans différents domaines, comme la santé publique, le marketing et l’enseignement.