La sécurité dans le secteur de la pêche

La pêche commerciale est un métier dangereux. Chaque jour, des centaines de pêcheurs sont blessés et plus de 80 meurent dans le cadre d'opérations de pêche. Les pêcheurs travaillent souvent de longues heures dans des conditions météorologiques difficiles, ce qui augmente le risque d'accident ou de blessure. Le changement climatique a aggravé les conditions dangereuses dans lesquelles travaillent la plupart des pêcheurs, car les phénomènes météorologiques extrêmes continuent de se multiplier et de s'aggraver, et les catastrophes naturelles deviennent plus fréquentes et plus destructrices.

 

Malgré une plus grande sensibilisation et l'amélioration des pratiques dans certains pays, le nombre d'accidents et de décès parmi les pêcheurs s’est accru avec l'augmentation du nombre de pêcheurs commerciaux dans le monde, ce qui a eu des répercussions majeures sur les familles, les équipages de pêche et les communautés.

 

Ce site web vise à accroître la sensibilisation sur la sécurité en mer dans le secteur de la pêche. Le site web sur la sécurité dans le secteur de la pêche délivre des informations et propose des documents sur le renforcement des capacités lié à la sécurité des pêcheurs et des navires de pêche en mer.

Dernières nouvelles

{imagealttext}
This new analysis, commissioned by FAO, assesses the adaptation finance gap for fisheries including safety at sea.  The adaptation finance gap for fisheries and aquaculture is estimated at approximately USD 4.5 [...]
{imagealttext}
The Sixth International Fishing Industry Safety and Health Conference (IFISH 6) was held at the Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) over a period of five days [...]