FAO.org

Accueil > À propos > Réunions > Deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2) > Acteurs non étatiques
Deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2), 19-21 novembre 2014

Implication des parties prenantes

L'expérience a montré que la création de forums plus ouverts permettait de renforcer la participation, la transparence, l’inclusion et la pluralité des discussions politiques, améliorant ainsi le degré d’appropriation des décisions prises au niveau mondial. La mobilisation des connaissances et des capacités de l’ensemble des différentes parties prenantes est également essentielle pour établir un consensus politique nécessaire pour élever la nutrition au rang de priorité dans le programme de développement mondial. 

Au vu des éléments exposés précédemment, les organes directeurs de la FAO et de l'OMS ont demandé aux deux agences de consulter toutes les parties prenantes concernées, y compris les autres organisations des Nations Unies œuvrant dans le domaine de la nutrition, les organisations non gouvernementales et le secteur privé.

Les deux organisations ont élaboré une feuille de route pour permettre aux acteurs non étatiques de contribuer à la conférence. Les acteurs non étatiques sont intervenus tout au long du processus de la CIN2, aussi bien avant la conférence au cours de réunions informelles et de consultations électroniques que pendant la conférence, dans le cadre de tables rondes et d’évènements parallèles.