FAO.org

Accueil > À propos > Réunions > Colloque international sur le carbone organique du sol
Colloque international sur le carbone organique du sol

Nouvelles

La gestion des sols pourrait favoriser ou détruire les efforts visant à lutter contre le changement climatique

Symposium: Le rapport met l’accent sur le rôle essentiel joué par les puits de carbone terrestres

21 mars 2017, Rome - Mettant en garde contre les énormes répercussions négatives sur l'environnement et sur la société humaine au cas où les immenses stocks de carbone enfermés sous Terre étaient relâchés, M. Jioji Konousi Konrote, le président Fidjien a appelé aujourd'hui à une meilleure gestion....


21-23 mars 2017 – Siège de la FAO – Rome (Italie)

Le Colloque International sur le Carbone Organique du Sol (GSOC17), une rencontre scientifique se déroulant sur trois jours, se tiendra au siège de la FAO à Rome en Italie du 21 au 23 Mars 2017. Entre 300 et 500 participants, représentants de toutes les régions et pays du monde y seront présents.

Les sols constituent le plus grand stock de carbone terrestre au monde. Lorsqu’ils sont gérés de manière durable (SSM), les sols peuvent jouer un rôle important pour l’adaptation et la limitation du changement climatique, l’amélioration de la fourniture en services écosystémiques en stockant le carbone (séquestration du carbone) et la diminution des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Le Colloque international sur le carbone organique du sol contribuera aux efforts pour combattre la faim et la malnutrition, permettre l’adaptation au changement climatique, enrayer la dégradation des terres, et aller vers un développement durable global, tout en liant la gestion durable des sols à l’atténuation du changement climatique et à la limitation de ses effets.

 
Previous

Multimedia

Coorganisateurs

 

Donateurs