Bureau régional de la FAO pour l'Afrique

Accord entre la FAO et le NEPAD afin de stimuler l’emploi chez les jeunes en milieu rural au Bénin, au Cameroun, au Malawi et au Niger

Un don de 4 millions de dollars du Fonds fiduciaire de solidarité africain vise à renforcer la création d’emplois dans ces pays

Au Niger, des femmes anticipent le début de la saison des pluies en construisant des petits barrages afin d’économiser de l’eau.

19 octobre 2016, Rome - La FAO et le Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD) unissent leurs forces en vue d'améliorer les opportunités commerciales et d'emplois des jeunes en milieu rural au Bénin, au Cameroun, au Malawi et au Niger, et ce, grâce à un don de 4 millions de dollars octroyé par le Fonds fiduciaire de solidarité africain.

L'accord signé aujourd'hui par le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva et le Secrétaire executif de l'Agence de planification et de coordination du NEPAD (APCN), M. Ibrahim Assane Mayaki, aidera les quatre pays concernés à concevoir et à mettre en œuvre des politiques destinées à stimuler l'entreprenariat en milieu rural, à travers notamment le transfert de connaissances et de compétences.