Centro de conocimientos sobre agroecología

INFLUENCE DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQU, E SUR L'INNOCUITÉ ET LA QUALITÉ DES ALIMENTS, VINGT-DEUXIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE DE LA FAO POUR L'EUROPE

L'agriculture biologique fait partie d'un large éventail de méthodes respectant l'environnement. Les systèmes de production biologique reposent sur des normes spécifiques et rigoureuses, dont l'objectif est de créer des agro-écosystèmes durables d'un point de vue tant social qu'écologique. L'agriculture biologique utilise un minimum d'intrants externes, et évite les engrais et les pesticides de synthèse.

La tendance "bio" n'est qu'une des tendances présentes aujourd'hui sur le marché alimentaire, parallèlement à la demande croissante d'aliments prêts à consommer, d'une plus grande variété d'aliments sur le marché local, et d'aliments perçus comme naturels ou très peu transformés. On constate également un intérêt croissant pour les aliments fonctionnels, c'est-à-dire censés avoir des effets bénéfiques pour la santé, outre leur valeur nutritive. Enfin, une question d'une grande importance dans le secteur alimentaire est l'utilisation d'organismes génétiquement modifiés (OGM). Ces tendances interagissent de différentes façons avec le phénomène des aliments "bio" et de l'agriculture biologique.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Año: 2000
:
País(es): Portugal
:
Texto completo disponible en: http://www.fao.org/3/X4983F/X4983F.htm
Idioma utilizado para los contenidos: French
Author: FAO ,
Tipo: Actas de conferencia
:

Compartir esta página