Comité des Pêches pour l’Atlantique Centre-Est (COPACE)

Le Projet COPACE-PESCAO – «Amélioration de la gouvernance régionale des ressources marines dans la zone COPACE»

Le secteur de la pêche revêt une importance sociale, économique et politique en Afrique de l'Ouest. Cette importance va de la création d'emplois/revenus dans les communautés côtières à la sécurité maritime, en passant par la sécurité maritime, qui est un facteur clé de la sécurité alimentaire régionale et un fournisseur essentiel de protéines animales pour l'alimentation de nombreux ouest africains.

Le projet PESCAO COPACE met l'accent sur l'amélioration de la gouvernance régionale des ressources marines dans la région de la COPACE, en particulier en aidant les pays membres à appliquer les conseils de gestion, à échanger des informations avec d'autres organisations de la région et à contribuer aux autres processus au niveau sous-régional.

Objectifs: améliorer la gouvernance régionale des ressources marines dans la région COPACE en s'appuyant sur les données scientifiques disponibles ; renforcer les processus de gestion afin de contribuer à des pêches durables, à la sécurité alimentaire et à la durabilité des moyens de subsistance.
Donateur: 11ème fonds européen de développement de l'Union européenne
Durée: 13 décembre 2018–12 décembre 2021