FAO.org

Accueil > Comité des Pêches pour l’Atlantique Centre-Est (COPACE) > Projets
Comité des Pêches pour l’Atlantique Centre-Est (COPACE)

Projets

2017

Étude indépendante pour l'évaluation des options de réorientation stratégique du COPACE en termes de coûts-avantages et appui à l'organisation de la huitième session du Sous-Comité scientifique.
Objectifs: réaliser une étude indépendante sur les possibilités d'améliorer le fonctionnement du COPACE et organiser la Huitième session du Sous-Comité du COPACE, l'objectif étant de renforcer la gouvernance régionale des pêches dans la zone de l'Atlantique Centre-Est et de consolider le processus de consultation scientifique du COPACE.
Donateur: DG-MARE de la Commission européenne
Durée: 1er octobre 2017–31 décembre 2018

2018

Appui à l'organisation de la Vingt-deuxième session du COPACE.
Objectifs: organiser la Vingt-deuxième session du Comité du COPACE, celle-ci devant formuler des recommandations de gestion fondées sur les avis scientifiques du Sous-Comité scientifique et soumises aux pays membres. Il s'agit aussi pour cette session d'émettre des avis sur les priorités concernant les futurs travaux du COPACE
Donateur: DG-MARE de la Commission européenne
Durée: 17 décembre 2018–17 décembre 2019

Appui à l'amélioration de la qualité des données et à l'élaboration de modèles d'évaluation pour le Groupe de travail du COPACE.
Objectifs: améliorer la qualité des évaluations et avis produits par les Groupes de travail avant examen par le Sous-Comité scientifique puis améliorer la gestion des stocks de poissons et la santé des écosystèmes dans la région COPACE.
Donateur: DG-MARE de la Commission européenne
Durée: 17 décembre 2018–17 décembre 2019

Amélioration de la gouvernance régionale des ressources marines dans la zone COPACE (PESCAO-COPACE).
Objectifs: améliorer la gouvernance régionale des ressources marines dans la région COPACE en s'appuyant sur les données scientifiques disponibles; renforcer les processus de gestion afin de contribuer à des pêches durables, à la sécurité alimentaire et à la durabilité des moyens de subsistance.
Donateur: 11ème fonds européen de développement de l'Union européenne
Durée: 13 décembre 2018–12 décembre 2021