FAO.org

Accueil > Comité de l'agriculture (COAG)
Comité de l'agriculture (COAG)

Le Comité de l'agriculture est un des organes directeurs de la FAO qui définit des politiques générales et des cadres réglementaires sur des questions liées à l'agriculture, l'élevage, la sécurité sanitaire des aliments, la nutrition, le développement rural et la gestion des ressources naturelles.

Créé en 1971, le Comité compte plus de 100 États Membres. Il se réunit généralement tous les deux ans mais peut tenir des sessions supplémentaires en cas de besoin.  

COAG - 24ème session - 29 Septembre-3 Octobre 2014

À sa vingt-quatrième session, le Comité de l'agriculture abordera un large éventail de questions, notamment l'agriculture familiale, l'agriculture durable, la sécurité sanitaire des aliments, la gouvernance, le suivi des investissements, l'élevage durable, le Partenariat mondial sur les sols et les systèmes du patrimoine agricole mondial.Le Comité examinera également son futur programme et les enjeux à venir.

Comité de l’agriculture (COAG): Le moteur du programme de la FAO en matière agricole

Le fascicule Driving FAO's agricultural agenda («aux commandes du programme d'activités de la FAO dans le domaine de l'agriculture»), publié par le Comité de l'agriculture, récapitule les réalisations du Comité depuis sa création en 1971. Il décrit brièvement, exemples à l'appui, comment le Comité de l'agriculture a donné des orientations à la FAO pour que certaines questions soient davantage mises en avant, comme les normes alimentaires, le secteur semencier et l'agriculture durable, y compris le secteur de l'élevage. Il analyse également l'impact qu'a eu le Comité sur l'orientation stratégique de l'Organisation.