Commerce et marchés
 > Economic > Commerce et Marchés > Commerce et marchés
 
La Situation des Marchés des produits agricoles – commerce agricole, changement climatique et sécurité alimentaire 

La présente édition de La situation des marchés des produits agricoles s’intéresse à la relation complexe et peu étudiée entre le commerce agricole, le changement climatique et la sécurité alimentaire. Elle offre une contribution importante aux débats d’orientation sur l’atténuation du changement climatique et l’adaptation à ses effets dans le cadre de l’Accord de Paris et des règles multilatérales applicables aux échanges agricoles. Elle étudie les politiques – tant les mesures de soutien interne que les mesures  commerciales – qui peuvent favoriser la sécurité alimentaire, l’adaptation et l’atténuation, et renforcer les moyens d’existence des petits exploitants familiaux partout dans le monde. 

 

Le rapport offre des recommandations sur l’importance que la complémentarité entre règles commerciales et interventions climatiques peut avoir sur la réalisation des objectives de l’Agenda 2030 et de Faim Zéro face au contexte du changement climatique.

Ce rapport est disponible dans toutes les langues officielles de la FAO. Regardez la présentation sur ce lien hypertext.

Market monitoring and outlook

Commerce et marchés

Transparent and efficient agricultural commodity markets for global food security

Réunions