Previous PageNext Page

3.4. Menu 'Edition'

Edition Annuler

Objectif

Annuler la dernière opération graphique.

Paramètres

[Aucun]

Remarques

Lorsque vous affichez des images, des cartes ou d'autres objets graphiques dans une fenêtre, chaque opération est sauvée dans une liste associée à cette fenêtre. Appliquer la commande Edition Annuler vous permet d'éliminer de cette liste l'opération la plus récente qui y est inscrite, ainsi que de nettoyer la fenêtre en conséquence et d'y réafficher les éléments qui restent dans la liste. Tous les objets affichés dans une fenêtre active peuvent être effacés de cette façon, en commençant toujours par le plus récemment affiché. Les commandes Affichage Zoom et Affichage Déplacer ne peuvent pas être annulées.

Edition Couper

Objectif

Couper une portion de graphique ou de texte et le copier dans le presse-papiers.

Paramètres

[Aucun]

Remarques

Le raccourci clavier pour cette commande est ctrl-X.

Quand il s'agit de texte, le texte surligné sera effacé et copié dans le presse-papiers pour permettre de le recopier ultérieurement. Quand il s'agit d'une zone de type graphique, utilisez le curseur pour sélectionner la région à couper : cliquez une première fois pour sélectionner un coin de cette région, et une seconde fois pour sélectionner le coin opposé. Les zones graphiques seront effacées et copiées dans le presse-papiers pour permettre de les recopier ultérieurement.

Qu'il s'agisse de texte ou de zone graphique, chaque enregistrement dans le presse-papiers écrase le précédent, et seul le dernier enregistrement reste donc disponible.

Edition Copier

Objectif

Copier une portion de graphique ou de texte dans le presse-papiers.

Paramètres

[Aucun]

Remarques

Le raccourci clavier pour cette commande est ctrl-C.

Quand il s'agit de texte, le texte surligné sera copié dans le presse-papiers pour permettre de le recopier ultérieurement. Quand il s'agit d'une zone de type graphique, utilisez le curseur pour sélectionner la région à couper : cliquez une première fois pour sélectionner un coin de cette région, et une seconde fois pour sélectionner le coin opposé. Les zones graphiques seront copiées dans le presse-papiers pour permettre de les recopier ultérieurement.

Qu'il s'agisse de texte ou de zone graphique, chaque enregistrement dans le presse-papiers écrase le précédent, et seul le dernier enregistrement reste donc disponible.

Edition Coller

Objectif

Coller le contenu du presse-papiers dans une fenêtre.

Paramètres

[Aucun]

Remarques

Le raccourci clavier pour cette commande est ctrl-V.

Quand il s'agit de texte, le dernier texte copié dans le presse-papiers sera recopié dans la fenêtre de type texte, à l'endroit où se trouve le curseur. Quand il s'agit d'une zone de type graphique, une boîte vous indiquera la taille du dernier graphique qui a été copié dans le presse-papiers. Vous pourrez déplacer cette boîte jusqu'à l'endroit désiré, et cliquer une fois dessus pour recopier le contenu du presse-papiers à cet endroit.

Edition Effacer

Objectif

Détruire une portion de graphique ou de texte.

Paramètres

[Aucun]

Remarques

Cette commande permet d'effacer une portion de graphique ou de texte sélectionné, sans la recopier dans le presse-papiers.


Ce manuel a été préparé par le Système Mondial d'Information et d'Alerte Rapide de l'Agence des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture
© FAO/SMIAR - 1999
Courrier électronique : Giews1@fao.org

Previous PageTop Of PageNext Page