Previous PageNext Page

4.3. Carte

Les cartes de WinDisp3.5 sont construites à partir de fichiers au format d'exportation de cartes de l'ATLAS*GRAPHICS. Les fichiers cartes sont constitués de points, de lignes et de polygones. Contrairement aux fichiers images, les fichiers cartes sont stockés en ASCII et peuvent être édité à l'aide d'un éditeur ASCII.

Un fichier ASCII consiste en une séquence de lignes ou de texte sans espace (sauf dans le label d'un objet). Chaque ligne se termine par un `enter'. La première ligne d'un objet contient un ou deux labels d'objet, d'un maximum de 16 caractères, entourés de guillemets et suivis d'une virgule, et enfin du nombre de points qui décrivent l'objet :

Chaque ligne suivant la ligne du label d'un objet doit contenir la longitude, une virgule, et la latitude d'un point, avec mesures décimales. Après le dernier point, un nouvel objet peut être commencé. Les limites sont fixées à 1 100 points par objet, 3 000 points par fichier et 200 objets par fichier.

Le modèle suivant est celui d'un fichier carte avec un point, une ligne et un polygone :

L'exemple suivant est le fichier carte des villes (points) du Burkina Faso :

L'exemple suivant est une partie du fichier carte des rivières (lignes) du Burkina Faso :

L'exemple suivant est une partie du fichier carte des îles (polygones) du Cap Vert :

Le second label d'un nom d'objet est facultatif. Alors que le premier label indique normalement le nom de l'objet, le second peut être utilisé pour désigner une zone géographique plus large à laquelle l'objet appartient. Cependant, l'utilisateur est libre d'utiliser les deux liens pour effectuer son propre lien.


Ce manuel a été préparé par le Système Mondial d'Information et d'Alerte Rapide de l'Agence des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture
© FAO/SMIAR - 1999
Courrier électronique : Giews1@fao.org

Previous PageTop Of PageNext Page