La Plate-forme pour l'agriculture tropicale (TAP)

Célébrer la Journée internationale de la femme 2021: les femmes du projet TAP-AIS


Les Nations Unies célèbrent la Journée internationale de la femme alors que presque tous les pays du monde font face à la pandémie du COVID-19. Une pandémie qui a vu que les femmes sont presque deux fois plus susceptibles que les hommes de perdre leur emploi pendant la crise du COVID-19. Certes, la pandémie augmentera considérablement le taux de pauvreté des femmes et creusera l'écart entre les hommes et les femmes qui vivent dans la pauvreté.

 

L’Organisation des Nations Unies s’emploie à amplifier la voix des femmes et à promouvoir leur participation et leur leadership dans tous les secteurs. Les femmes jouent un rôle important, en particulier dans les pays en développement, dans la conservation de l'environnement naturel. Dans l'agriculture, les travailleuses jouent un rôle important dans le renforcement des capacités d'innover dans les systèmes nationaux d'innovation agricole (SIA) dans le contexte d'une transformation durable, productive et durable de l'agriculture et des systèmes alimentaires. Comme cette réussite du projet CDAIS au Burkina Faso.

 

Aujourd'hui, nous voulons prendre un moment pour remercier tous ces hommes et ces femmes qui travaillent pour parvenir à un monde plus juste, plus juste et plus égal pour les femmes.

 

Un merci spécial à toutes les femmes du projet TAP-AIS, en cette journée internationale de la femme!

 

Share this page