FAO.org

Accueil > Partenaires > Universités et Institutions de Recherche > Evénements > detail
Universités et Institutions de Recherche

Le Dialogue régional pour l'Europe et l'Asie centrale sur l'Année internationale des légumineuses

12/10/2016 - 

L’Université La Sapienza et la FAO ont organisé conjointement le Dialogue régional pour l'Europe et l'Asie centrale sur l'Année internationale des légumineuses : des graines pour nourrir l’avenir. Cet évènement s’est déroulé le 12 octobre dernier à l'Université La Sapienza à Rome. Ce dialogue fait partie d'une série de dialogues régionaux ayant pour but d’améliorer les discussions au niveau local et régional et de mettre en lumière l’importance des légumineuses.

Les objectifs du Dialogue Régional sont les suivants:

  • Comprendre et documenter les dernières avancées en matière de légumineuses dans la région, en termes d'opportunités et de défis et notamment par rapport au contexte politique actuel;
  • Déterminer les priorités communes liées à la promotion des légumineuses dans la région;
  • Identifier les lacunes en termes de connaissances et les besoins liés à la recherche.

Ce dialogue devrait déboucher sur un aperçu des opportunités à saisir, des défis à relever, du contexte politique actuel et de ce qui freine la promotion des légumineuses à l’échelle régionale. Ces conclusions seront discutées à l’occasion du Dialogue mondial de l’Année internationale des légumineuses, qui se tiendra au siège de la FAO, à la fin de l’année 2016.