Nouvelles


Lancement du Mécanisme forêts et paysans (FFF) - Comité des forêts de la FAO HQ - 28 Septembre 2012

Sous la présidence de Richard China, Directeur de la Division des politiques et programmes d'appui au développement (SDC), un groupe de huit partenaires clés engagés installations avec plus de 100 participants allant de responsables forestiers représentant les pays membres NFP Facility, aux représentants des bailleurs de fonds et les organisations de la société civile en tant que ainsi que des collègues de la FAO.

Au nom de la Facility Manager, Jerker Thunberg, une courte présentation a été donnée par Johan Lejeune, Sophie Grouwels et Jhony Zapata sur la transition de la Facility vers la FFF et sa nouvelle orientation. Les participants ont appris que le nouveau programme sera fondé sur une approche paysagère de la gestion durable et la gestion agricole, en mettant l'accent sur ​​le soutien aux organisations locales, régionales, nationales et internationales et des plates-formes afin de s'assurer que les engagements liés aux politiques et aux investissements sont efficaces, inclusifs et répondre aux besoins des populations locales. Les membres du comité sélective des représentants de plusieurs organisations de la société civile, un gouvernement, de la Banque mondiale, l'Institut international pour l'environnement et le développement (IIED) et l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) - tous les principaux partenaires du Fonds. Tous ont fait de brèves déclarations sur la pertinence de la FFF à partir de leur point de vue particulier et sur ​​la façon dont ils ont l'intention de collaborer et de contribuer à la réalisation de ses objectifs.

Résumant remarques ont été faites par Eva Muller, directeur, Économie forestière, Division des politiques et Produits (FOE), qui a souligné que la FFF seront directement et concrètement contribuer à l'ensemble de la FAO nouveaux objectifs stratégiques. Elle a passé la parole à Eduardo Rojas-Briales, Sous-Directeur général, Département des forêts de la FAO, qui a dit que FO a été très heureux d'accueillir l'installation. Il a ensuite déclaré le nouveau programme officiellement «lancée».

dernière mise à jour:  jeudi 10 juillet 2014