La FAO a officialisé 54 accords avec les principaux acteurs non étatiques depuis l'approbation de la Stratégie en matière de partenariats en 2013.


31/10/2014 - 

31 Octobre 2014, Rome - Depuis l'approbation de la Stratégie de la FAO en matière de partenariats avec les organisations de la société civile et le secteur privé en Avril 2013, la FAO a officialisé 54 accords avec des Acteurs Non Etatiques (ANE). La liste complète des partenariats de la FAO avec les acteurs non étatiques, ainsi que leur lien avec les Objectifs Stratégiques et les premiers progrès dans leur mise en œuvre, peuvent être trouvés ici.

«Avec une forte implication des Unités Techniques et des Bureaux Décentralisés, nous avons progressé en matière de mise en œuvre des stratégies de la FAO. Nous disposons désormais d’indicateurs concrets qui nous aident qui nous aident à mesurer la contribution de ces partenariats aux Objectifs Stratégiques et à l’éradication de la faim ", a déclaré Mme Marcela Villarreal, Directrice du Bureau pour les partenariats, promotion et développement des capacités (OPC).

Les Acteurs Non Etatiques sont considérés comme essentiels à la réalisation des Objectifs Stratégiques de la FAO. En plus de ses partenariats avec les organisations de la société civile et le secteur privé, la FAO développe et met en œuvre des partenariats avec les universités et les organismes de recherche, ainsi que les organisations de producteurs et les coopératives, en reconnaissant leur rôle central dans l'accomplissement du mandat de la FAO.