SAVE FOOD: Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires

Réduire le gaspillage alimentaire: développement des capacités pour les éducateurs, les pédagogistes et les opérateurs

© Reggio Children
19 Oct 2015


20 Septembre 2015, Italie, EXPO de Milan
« Les arbres sont vivants puisqu’ils font les pommes, les feuilles et le vent » (Camilla, 5 ans)

Ce message de Camilla, 5 ans, a ouvert la Conférence sur l’éducation à la durabilité alimentaire et environnementale organisée par Reggio Children srl, les centres municipaux pour les nourrissons et les touts petits et les écoles maternelles de la ville de Reggio Emilia ainsi que par le Centre international Loris Malaguzzi- Fondation Reggio Children.

La conférence a réuni environ 120 experts des domaines de la pédagogie, l’alimentation et l’environnement. Cet évènement a facilité le partage des connaissances sur les perspectives concernant l’éducation et le renforcement des capacités pour la durabilité. Les discussions ont porté sur (i) alphabétisation des enfants et des jeunes en matière d’alimentation; (ii) impacts des pertes et du gaspillage alimentaires, mesures de prévention et de réduction; (iii) comportement des plantes; (iv) rôle des autorités locales et régionales dans l’éducation à la durabilité; et (v) objectifs de développement durable. 

L’Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires (SAVE FOOD)a fait un exposé sur les Opportunités éducatives pour la durabilité – priorité : réduire les pertes et le gaspillage alimentaires.

Plus de ressources