FAO au Sénégal

Le Directeur général rencontre le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural de la République du Sénégal

Le Directeur Général José Graziano da Silva avec Papa Abdoulaye Seck, Ministre de l'Agriculture et de l'Equipement Rural du Sénégal au Siège de la FAO©FAO/Alessia Pierdomenico
15/06/2015

Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, s’est entretenu aujourd’hui avec M. Papa Abdoulaye Seck, Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural de la République du Sénégal, en marge de la 39ème  session de la Conférence de la FAO, qui se tient du 6 au 13 juin au siège de l’Organisation, à Rome.

Le Dr. Papa Abdoulaye Seck a réaffirmé le soutien de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, et du gouvernement sénégalais au Directeur général. Le Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural lui a également adressé ses sincères félicitations pour sa réélection pour un deuxième mandat à la tête de l'Organisation.

L’appui continu de l’Organisation aux programmes de développement agricole et de sécurité alimentaire, à l’Union Africaine et à la Déclaration de Malabo, qui consiste à éradiquer la faim en Afrique d’ici 2025, marque le fort attachement du Directeur général au continent africain.

Selon le Dr. Papa Abdoulaye Seck, le développement de la décentralisation constitue une opportunité d’apporter un appui technique majeur aux pays en vue d’obtenir de meilleurs résultats sur le terrain. Plus d'information