Programme de coopération technique (TCP)
Qui sommes-nous? Projets Le PCT en action Ressources Prix Saouma
Le prix
LES LAURÉATS DU PRIX EDOUARD SAOUMA

2010-2011

  • State Veterinary Office (SVO), Ministry of Foreign Trade and Economic Relations, Bosnie-Herzégovine - pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT sur le renforcement des capacités de gestion de la santé en aquaculture (TCP/BIH/3101).
  • Forest Management Bureau (FMB), Department of Environment and Natural Resources, Philippines - pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT pour l’application de pratiques de régénération naturelle assistée pour la régénération des forêts (TCP/PHI/3101).

2008- 2009

  • Direction des pêches (DP), Ministère de l’environnement et des ressources halieutiques, République du Tchad – pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet du PCT relatif au renforcement de la capacité nationale en contrôle sanitaire et en utilisation responsable des produits halieutiques (TCP/CHD/3003).

2006-2007

  • Secretaría de Agricultura, Ganadería, Pesca y Alimentos (SAGPyA), República Argentina – pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet du PCT relatif au Protocole de Cartagena sur la biosécurité (TCP/ARG/2903).

2004- 2005

  • Instituto de Investigaciones en Fruticultura Tropical” (IIFT), República de Cuba – pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT sur la production de fruits tropicaux (TCP/CUB/0065).

2002-2003

  • Station de protection des végétaux de la province du Sichuan, Chengdu, République populaire de Chine - pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT sur la mise en place d’un système rural de lutte contre les rongeurs dans la province du Sichuan (TCP/CPR/8926).
  • Instituto Nicaragüense de la Mujer (INIM), Managua, Nicaragua -pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT pour la création d'un programme destiné aux femmes rurales (TCP/NIC/8923) .
2000-2001
  • Centre de Recherche sur les caprins et les lapins, Son Tay, Province de Hatay, Viet Nam – pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT pour l'amélioration du bien-être des agriculteurs pauvres par l'accroissement de la production laitière (TCP/VIE/6613)
1998-1999
  • Dirección Forestal, Ministerio de la Agricultura, República de Cuba – pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT pour la formulation d'une nouvelle législation forestière (TCP/CUB/5612).
  • Département général de la protection des végétaux, République du Yémen – – pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT d'urgence pour la lutte contre les aphidés (TCP/YEM/4555).
1996-1997
  • Fisheries Department, Ministry of Fisheries and Livestock, Bangladesh – pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT pour le renforcement des services de vulgarisation pour la pisciculture en étangs (TCP/BGD/4451).
1994-1995
  • Instituto de Investigaciones Agropecurarias (INIA), Chile – pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT sur les moyens techniques de lutte biologique contre une menace d'invasion du puceron des céréales (TCP/CHI/0153).
  • All-India Institute of Hygiene and Public Health, India – pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT sur l’amélioration de la qualité et la sécurité sanitaire des aliments à Calcutta (TCP/IND/0155).
  • Horticulture Crops Division, Ministry of Agriculture and National Horticultural Research Station, Kenya – pour son exceptionnelle contribution à la mise en oeuvre d’un projet PCT d’appui à la production de légumes asiatiques pour le marché local et l'exportation (TCP/KEN/0054).


print Technical Cooperation Programme Home    TC home    FAO home    Contact us    © FAO, 2014