Note d’information
Run for Food, la course contre la faim
Deuxième année de la course Run for Food dans les rues de Rome
Rome, 21 Octobre 2007
Rome, 4 Juin 2007 – Alors qu’environ 4000 personnes avaient participé à la première édition en 2006, un nombre encore plus important d’athlètes et de non athlètes est prévu pour cette année, unis par la course avec l’objectif commun de réduire le nombre de personnes qui souffrent de la faim dans le monde.
L’année dernière, 87.8 millions de personnes ont reçu une assistance alimentaire. Parmi elles, des personnes ayant été évacuées, des réfugiés, des orphelins du SIDA, des victimes de catastrophes naturelles telles que les inondations et la sécheresse.
Avec plus de 850 millions de personnes souffrant de la faim, dont 820 millions se trouvant dans les pays en voie de développement et la majorité dans les zones rurales, les agences internationales pour l’alimentation et l’agriculture basées à Rome espèrent mettre en évidence, grâce à la seconde édition de la course Run for Food, la misère touchant un septième de la population mondiale.
L’édition de Run for Food de cette année, organisée par le Gruppo Sportivo Bancari Romani en collaboration avec L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Fonds International pour le Développement agricole (FIDA), le Programme alimentaire mondial (PAM) et Bioversity International, aura lieu dimanche 21 Octobre 2007 dans le centre historique de Rome, avec un parcours de 5 kilomètres dont le point de départ et d’arrivée sera le stade des Thermes de Caracalla, en face du siège de la FAO.
Le thème de la Journée mondiale de l’alimentation de cette année est « le droit à l’alimentation », par lequel on entend le droit inaliénable de chaque être humain d’avoir un accès régulier à une quantité suffisante de nourriture, adaptée du point de vue nutritionnel et culturellement acceptable, afin de mener une vie active et saine. En reconnaissant le droit humain de chaque individu à l’alimentation, les gouvernements ont le devoir de respecter, protéger et réaliser ce droit.
Détails pour les participants :
Où et quand : Dimanche 21 Octobre 2007 à l’intérieur du Stade (Thermes de Caracalla) à 8h00. La course partira à 10h00 de la Via delle Terme di Caracalla.
Distance : 5 kilomètres
Course : Compétitive pour ceux qui possèdent une carte FIDAL valide ou Non compétitive.
Inscription : Lundi 3 Septembre 2007 au G.S. Bancari Romani, Via Ostiense 38/F,
Téléphone/Fax : 06 5758666
e-mail: gs[email protected]
Site internet: www.runforfood.it
Horaires d’ouverture : 9h30-13h00, 16h00-19h30
Frais : 3 Euros pour les enfants de moins de 13 ans
Adultes : 6 Euros avant le 13 Octobre 2007 ou 8 Euros du 14 au 21 Octobre
Longueur de la course
DEPART:
- Via delle Terme di Caracalla (allée centrale)
- Piazzale di Porta Capena
- Via di San Gregorio
- Via Celio Vibenna
- P.zza del. Colosseo (Inversion)
- Via Celio Vibenna (km 1)
- Via di San Gregorio
- Via dei Cerchi (km 2)
- Via Dell’Ara Massima di Ercole
- Via del Circo Massimo (en amont)
- Piazzale Ugo La Malfa
- Via del Circo Massimo (en aval)
- Viale Aventino
- P.zza Albania (Inversion)
- Viale Aventino (km 4)
- Piazzale di Porta Capena
- Via delle Terme di Caracalla (allée centrale)
- Via Terme di Caracalla (allée latérale du Stade de Caracalla)
ARRIVEE: - Stadio delle Terme di Caracalla (km 5)