WIEWS - Le Système mondial d'information et d'alerte rapide sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Le cadre de suivi du deuxième Plan d'action mondial

Les progrès de la mise en œuvre du deuxième Plan d'action mondial pour les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture (deuxième Plan d'action mondial) sont suivis et guidés par les membres de la FAO par l'intermédiaire de la Commission des ressources génétiques pour l'alimentation et l'agriculture.

Le cadre de surveillance convenu mesure les progrès accomplis dans :

Les points focaux nationaux (PFN) de plus de 70 pays ont jusqu'ici appliqué le cadre de suivi ci-dessus. Les rapports comprenaient des activités pour 2012 - 2014, ainsi que des informations sur l'état de conservation et l'utilisation durable des ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture en juin 2014.

Le graphique ci-dessous montre les progrès réalisés en ce qui concerne les activités prioritaires et les trois cibles en un coup d'œil. Il repose sur un jugement qualitatif d'expert (évaluation par le PFN) sur le niveau de réalisation de chacun des indicateurs. Les évaluations varient de 1 à 8, 1 représentant le niveau de réussite le plus bas et 8 le plus élevé. 

Plus d'informations sont fournies dans l'Évaluation préliminaire de la mise en œuvre du deuxième Plan d'action mondial pour les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture 2012-2014 et dans le document d'étude No.67 Indices composites plus généraux pour les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture.