Pourquoi se mobiliser?

Encourager la mobilisation du secteur privé

Le secteur privé - qu’il soit de grande ou de petite taille, local ou mondial - est un allié essentiel dans la lutte mondiale contre l’insécurité alimentaire, la malnutrition et la pauvreté rurale. Toutes les formes de partenariat et de ressources sont nécessaires pour réaliser les ambitieux Objectifs de développement durable (ODD) du Programme 2030 pour le bien de la génération actuelle et des générations futures.

En lire plus

Tandis que la FAO a une longue tradition de partenariat avec le secteur privé, nous intensifions actuellement notre collaboration, formelle et informelle, en reconnaissant l’importance du rôle de catalyseur que joue le secteur privé dans l’introduction de changements fondamentaux et dans la recherche de solutions innovantes aux problèmes de développement d’aujourd’hui et de demain. La FAO a récemment développé et lancé une nouvelle Stratégie de mobilisation du secteur privé (2021–2025), qui énonce l’engagement continu et renforcé de l’Organisation à unir les forces pour faire avancer le développement.

Le secteur privé - au sens large :

  • Agriculteurs et organisations d’agriculteurs
  • Organisations et coopératives de producteurs
  • Micro, petites et moyennes entreprises (MPME)
  • Grandes entreprises (grandes sociétés nationales et multinationales, y compris les entreprises d’État)
  • Institutions financières
  • Industrie, organisations professionnelles et consortiums du secteur privé
  • Fondations philanthropiques

Recherche de partenariat

AfricaAsia and the PacificNear East and North AfricaEurope and Central AsiaLatin America and the CaribbeanNorth America

Il faut agir

Journée mondiale de l’alimentation 2022

L’année 2022 nous a apporté une pandémie persistante, un conflit et un climat qui ne cesse de se réchauffer, une augmentation des prix, des inégalités et des tensions internationales. Cela affecte la sécurité alimentaire mondiale. Nous devons construire un monde durable où chacun, en tout lieu, peut se procurer de manière régulière des aliments nutritifs en suffisance. Personne ne doit être laissé de côté.

Chacun de nous, au sein de la communauté mondiale que nous formons, a un rôle à jouer pour faire progresser ceux laissés de côté en rendant nos systèmes agroalimentaires plus inclusifs et durables. Nous – gouvernements, entreprises privées, société civile, monde académique, et chacun individuellement, y compris les jeunes – nous devons tous participer au changement. 

Que peut faire le secteur privé? En lire plus...

 

 

Faits marquants

Events

Asia-Pacific Symposium on Agrifood Systems Transformation

October 5-7 | Website

The shocks of the COVID-19 pandemic and the 5F crisis (food, feed, fuel, fertilizer and finance) have shown up structural weaknesses and the low levels of resilience in our agrifood systems. In conjunction with climate change and conflict, these crises are significantly derailing progress towards the achievement of the 2030 SDG Agenda. 

The Symposium aims to provide a platform for exchange of knowledge and foster learning across agrifood systems to accelerate the transformation to MORE efficient, inclusive, resilient and sustainable agrifood systems for better production, better nutrition, better environment and better lives, leaving no one behind. 

Follow online via livestream:

Day 1 | Wednesday 5 October
14:15-18:00 (Bangkok time)

Day 2 | Thursday 6 October
07:30-18:00 (Bangkok Time)

Day 3 | Friday 7 October
09:00-16:00 (Bangkok Time)

Contactez-nous

[email protected]