Mesurer la contribution du secteur privé aux objectifs de développement durable
La FAO et Google ont organisé ensemble des ateliers pour aider les utilisateurs à maîtriser outils et à encourager l’utilisation des outils géospatiaux disponibles – Earth Map, Collect Earth et SEPAL, par exemple – pour un certain nombre de projets menés par la FAO, et par d’autres organismes.
Paradise Foods Ltd et la FAO collaborent dans les provinces de Sepik Est et Ouest pour soutenir les systèmes de labels de qualité pour les petits producteurs de cacao.

Pourquoi se mobiliser?

Encourager la mobilisation du secteur privé

Le secteur privé - qu’il soit de grande ou de petite taille, local ou mondial - est un allié essentiel dans la lutte mondiale contre l’insécurité alimentaire, la malnutrition et la pauvreté rurale. Toutes les formes de partenariat et de ressources sont nécessaires pour réaliser les ambitieux Objectifs de développement durable (ODD) du Programme 2030 pour le bien de la génération actuelle et des générations futures.

En lire plus

Tandis que la FAO a une longue tradition de partenariat avec le secteur privé, nous intensifions actuellement notre collaboration, formelle et informelle, en reconnaissant l’importance du rôle de catalyseur que joue le secteur privé dans l’introduction de changements fondamentaux et dans la recherche de solutions innovantes aux problèmes de développement d’aujourd’hui et de demain. La FAO a récemment développé et lancé une nouvelle Stratégie de mobilisation du secteur privé (2021–2025), qui énonce l’engagement continu et renforcé de l’Organisation à unir les forces pour faire avancer le développement.

Le secteur privé - au sens large :

  • Agriculteurs et organisations d’agriculteurs
  • Organisations et coopératives de producteurs
  • Micro, petites et moyennes entreprises (MPME)
  • Grandes entreprises (grandes sociétés nationales et multinationales, y compris les entreprises d’État)
  • Institutions financières
  • Industrie, organisations professionnelles et consortiums du secteur privé
  • Fondations philanthropiques

Recherche de partenariat

AfricaAsia and the PacificNear East and North AfricaEurope and Central AsiaLatin America and the CaribbeanNorth America

Il faut agir

Journée mondiale de l'alimentation 2021

La nature travaille sans relâche pour nous en nous permettant de satisfaire nos besoins essentiels: eau, nourriture, air pur, médicaments et matériaux pour servir d'abris. Mais la façon dont nous produisons, consommons et gaspillons les aliments exerce une pression indue sur les ressources naturelles, l'environnement et le climat. Il est grand temps de tirer des enseignements et de travailler en harmonie avec la nature, et non pas contre elle.

Les systèmes agroalimentaires sont comme des écosystèmes en ce sens que tout y est lié, mais nous devons faire des choix et agir de façon à les aider à renforcer leur synergie. Les personnes de tous horizons, leurs moyens de subsistance, leur santé et celle de notre planète ont besoin d'être soutenus pour prospérer. Les arbres purifient notre atmosphère et rafraîchissent nos villes, mais ils fonctionnent aussi comme une communauté. Ils communiquent entre eux par leurs racines et partagent leurs ressources et nutriments.

Que peut faire le secteur privé?

En lire plus

Faits marquants

Pleins feux

  • FAO and partners reach out to business world with "Zero Hunger Private Sector Pledge"
  • Plateforme de Partenariat Multipartite sur la Résistance aux Antimicrobiens - Lancer un mouvement en faveur du changement en mobilisant toute une série d’acteurs et en faisant entendre des voix diverses
Voir tous les exemples

Contactez-nous

[email protected]