Pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INDNR)

Concernant l’application

Application du Portail de développement des capacités | Ressources documentaires | Domaines thématiques

La nature complexe de la pêche INDNR exige une action concertée aux niveaux national, régional et mondial.

Les institutions chargées de la mise en œuvre du développement des capacités et les donateurs n'ont parfois pas toujours accès aux informations qui leur permettraient d'avoir une vue d'ensemble des activités de développement des capacités passées, en cours et prévues, menées dans un pays ou une région par d'autres organismes.

Cette application du portail de développement des capacités vise à faciliter le partage des connaissances et des informations relatives aux activités mises en œuvre dans le monde, dans le but d'aider les États à améliorer leur capacité à lutter contre la pêche INDNR. L'objectif est de promouvoir les synergies, les complémentarités et les échanges entre les programmes, projets et institutions concernés, tout en évitant les recoupements et la duplication des interventions.

La FAO a développé cette application du portail de développement des capacités avec le soutien de l'Union européenne et du Gouvernement de la Suède.

Téléchargement des données

Les informations qui figurent dans cette application du Portail de développement des capacités ont été délivrées par des personnes qui représentent les institutions principales de mise en œuvre des projets. Plusieurs institutions peuvent d’ailleurs mettre en œuvre un projet. Dans ce cas, le projet ne doit être inséré qu'une seule fois par l'institution jouant le rôle de chef de file.

Cette application permet à l'institution chef de file de désigner d'autres entités dans le rôle de mise en œuvre, appelées Autres institutions de mise en œuvre.

Les utilisateurs qui souhaitent télécharger des données dans cette application doivent d'abord s’inscrire pour obtenir un compte. Cette demande d'enregistrement est validée et administrée par la FAO.

Les informations téléchargées sont ensuite mises à la disposition des utilisateurs dans cet outil. Les informations téléchargées relèvent de la seule responsabilité de celui qui a téléchargé les données, comme le précise la clause de non-responsabilité.