Pourquoi devenir partenaire?
De nombreuses organisations reconnaissent de plus en plus l'importance des moyens de subsistance des pastoralistes, la nécessité d'améliorer leurs connaissances sur le pastoralisme et la nécessité d'établir un dialogue avec les pastoralistes afin d'atteindre les objectifs de développement. Ce travail est plus efficace lorsqu'un outil de coordination, tel la Plateforme des Connaissances Pastorales, est en place.
Par le biais de la Plateforme, les partenaires ont la possibilité de partager leurs documents, leurs études et leurs informations dans le répertoire de connaissance.Répertoire de connaissance De cette façon, les pastoralistes et les autres parties prenantes en besoin d'informations sur le pastoralisme pourront avoir accès à l’ensemble des informations disponibles. Ceci améliore la visibilité et l’accessibilité des ressources de chaque partenaire.
Par le biais de la Plateforme, chaque partenaire peut également accéder à un vaste réseau pastoral incluant les organisations de la société civile pastorales associées. En partageant ses réseaux de contacts, chaque partenaire peut atteindre un auditoire plus vaste avec de meilleurs dialogues et des consultations améliorées.
La Plateforme elle-même peut être utilisée comme un forum pour établir un dialogue avec les pastoralistes et le reste des partenaires de la Plateforme, afin de se renseigner sur les connaissances ou les lacunes politiques, ou sur les besoins d'intervention.