Bibliothèque David Lubin

SERVICES DE RÉFÉRENCES
Les chercheurs peuvent solliciter de l’aide pour se repérer dans les vastes collections, au format numérique et imprimé ainsi que sous forme de microfiches.
NUMÉRISATION DES COLLECTIONS HISTORIQUES
La bibliothèque de la FAO s’emploie à numériser ses collections importantes. La première phase de ce projet sera déployée en 2024 et 2025.  
VISITES GUIDÉES DE LA BIBLIOTHÈQUE
Les invités spéciaux et les personnels peuvent effectuer une visite guidée interactive axée sur les livres rares et les réserves cachées. 
COLLECTION DE LIVRES RARES
Les collections de la bibliothèque de la FAO comportent des travaux de recherche qui comptent parmi les plus anciens connus sur l’alimentation et l’agriculture.

 


La Bibliothèque de la FAO offre aux personnels, chercheurs en visite et représentants d’États membres une aide à la recherche ainsi que des services d’information sur les thématiques relatives à la sécurité alimentaire, à l’appui du droit fondamental à une nourriture adéquate. La bibliothèque conserve par ailleurs une vaste collection physique d’1,5 million de volumes, qui couvre 500 ans de patrimoine documentaire sur les connaissances dans le domaine de l’agriculture. Cette collection comporte la mémoire institutionnelle de la FAO, les archives du David Lubin, les collections originales de l’Institut International d’Agriculture et du Centre International de Sylviculture, ainsi qu’une collection de 400 livres rares et incunables du XVe siècle.

 

Pour en savoir plus

 

 
 
 
 
 
Bibliothèque
David Lubin

Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) 
Viale delle Terme di Caracalla
00153 Rome, Italy

Le Bureau de la bibliothèque
offre une aide à la recherche aux
personnels de la FAO,
aux représentants d’États
membres et aux
chercheurs extérieurs,
du lundi au vendredi
de 9h à 13h00

La salle de lecture
est ouverte aux
personnels de la FAO,
aux représentants
d’États membres et
aux chercheurs extérieurs
munis d’un badge visiteur
aux horaires d’ouverture de la FAO.

  Se rendre sur place
Contact
Nouveaux Ouvrages