Le Portail de la transparence de la FAO offre une vue globale sur l’utilisation des ressources et sur les résultats que nous obtenons avec l’appui de nos membres et de nos partenaires. Les informations figurant sur ce portail vous permettront de découvrir de quelle façon la FAO s’attache à créer des systèmes agroalimentaires plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables, qui ne laissent personne de côté.
Agir au service des members
Consultez des données et des éclairages sur les programmes, les projets, le budget, les effectifs et les rapports d’activité de la FAO, pour constater combien notre action est efficace.
Le programme de travail et budget (PTB) de la FAO prévoit les activités et les ressources financières de l’Organisation sur une période donnée, généralement un exercice biennal (soit une période de deux ans). Le PTB est un élément clé du Plan à moyen terme (PMT) de la FAO, dans lequel sont fixés l’orientation générale et les objectifs stratégiques de l’Organisation. Le PTB donne un cadre aux opérations de la FAO et trace la voie à suivre pour atteindre les objectifs de l’Organisation et garantir la transparence de l’utilisation des ressources.
Aller sur le Synoptique
Feuilletez nos flux d’information dynamiques sur les activités de la FAO dans le monde entier. Consultez et analysez les données relatives aux projets, ventilées en fonction du lieu, du bénéficiaire, du partenaire fournisseur de ressources, du secteur de l’OCDE, des objectifs de développement durable et des quatre améliorations du Cadre stratégique de la FAO.

Les contributions volontaires des membres et des autres partenaires fournisseurs de ressources aident la FAO à œuvrer pour un monde sans faim et sans pauvreté. Consultez les financements par année et les rubriques de dépense.
Consulter les données par année
Voir les contributions volontaires à l’appui des activités de la FAO pour l’année en cours, jusqu’au dernier mois écoulé.
Consulter les données par mois<
Le Programme de coopération technique (PCT) permet à la FAO de puiser dans les ressources de son Programme ordinaire pour répondre aux besoins les plus pressants des pays en matière d’assistance technique.
En tant qu’organisme partenaire du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), la FAO aide des pays, partout dans le monde, à relever les défis complexes qui se situent à la croisée de l’environnement, de l’agriculture, des forêts et des ressources marines et dulçaquatiques.
Qu’ils soient petits ou grands, d’échelon local ou mondial, les acteurs du secteur privé sont autant d’alliés essentiels dans la lutte mondiale contre l’insécurité alimentaire, la malnutrition et la pauvreté rurale. Le niveau d’ambition du Programme 2030 exige que toutes les formes de partenariats et de ressources soient mobilisées en vue d’atteindre les objectifs de développement durable au profit de la génération actuelle et des générations futures.
Le Fonds vert pour le climat (FVC) est le plus grand fonds mondial consacré à l’action climatique. La FAO met à profit son expertise et son savoir-faire en collaborant avec d’autres entités accréditées pour mettre en œuvre les activités des projets du FVC approuvés.
Cette section donne accès aux rapports de contrôle et d’évaluation indépendants qui permettent d’examiner l’efficacité, l’efficience et la transparence de nos programmes et de nos activités.
Les évaluations réalisées par la FAO nous aident à obtenir des résultats en vue de libérer le monde de la faim et de la pauvreté, en favorisant la prise de décisions fondées sur des données factuelles.
Le Bureau de l’Inspecteur général contrôle de manière indépendante les programmes et les opérations de la FAO au moyen d’audits et d’enquêtes internes.
Cliquez ici pour voir la couverture de l'audit interne depuis 2011 >