Information principal
WIEWS donne accès aux données officielles sur la mise en œuvre de:
- la composante végétale de la cible 2.5 des Objectifs de développement durable (ODD) (voir aussi les données affichées sur les plans); et
- deuxième Plan d'action mondial pour les RPGAA (deuxième PAM), ses 18 activités prioritaires et 58 indicateurs de suivi, approuvés par la Commission des ressources génétiques pour l'alimentation et l'agriculture.
Publications principales

Le Troisième Rapport sur l'état des RPGAA dans le monde
Ce rapport est une évaluation complète de l'état de la conservation et l'utilisation des RPGAA à travers le monde. Il met en évidence le rôle central que la diversité phytogénétique continue de jouer en façonnant la croissance agricole face au changement climatique et aux autres défis liés à l’environnement. Il se base sur les informations rassemblées à partir des rapports nationaux, des études thématiques et des publications scientifiques, qui décrivent les principaux résultats atteints dans ce secteur au cours de la dernière décennie et identifient les lacunes et les besoins cruciaux qui devraient être abordés avec urgence.
Le Troisième Rapport fournit aux décideurs les bases techniques pour la mise à jour du Plan d’action mondial pour la conservation et l’utilisation durable des ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture. Il vise également à attirer l’attention de la communauté mondiale pour qu’elle définisse les priorités favorisant la gestion efficace des ressources phytogénétiques à l’avenir.

Deuxième Plan d'action mondial pour les RPGAA
Le Conseil de la FAO a adopté le Deuxième Plan d’action mondial pour les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture lors de sa 143ème session en 2011. Il s’agit de la mise à jour du Plan d’action mondial pour la conservation et l’utilisation durable des ressources phytogénétiques qui avait été adopté à la quatrième Conférence technique internationale sur les ressources phytogénétiques organisée à Leipzig en 1996.
Le Deuxième Plan d’action mondial répond à de nouveaux défis, tels que le
changement climatique et l’insécurité alimentaire, ainsi qu’à de nouvelles
opportunités, notamment les méthodologies d’information, de communication et de biologie moléculaire. Il contient 18 activités prioritaires classées en quatre grands groupes: Conservation et gestion in situ; Conservation ex situ; Utilisation durable; et Renforcement durable des capacités institutionnelles et humaines.