Ex Situ (ODD 2.5.1.a) - Vue d'ansemble
La conservation de la diversité phytogénétique joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire, comme le reconnaît le deuxième Plan d'action mondial pour les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture et l'Objectif 2 de développement durable Faim Zéro sous sa cible 2.5.
Le WIEWS donne accès aux données officielles sur la mise en œuvre du deuxième Plan d'action mondial pour les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture et sur l'indicateur ODD 2.5.1.a Nombre de ressources génétiques végétales pour l'alimentation et l'agriculture sécurisées dans des installations de conservation à moyen ou à long terme (voir la fiche de métadonnées de l'indicateur - en anglais - pour plus d'informations).
Cette page présente un aperçu général des données transversales et chronologiques sur les ressources phytogénétiquesdes conservées à moyen et long terme dans les banques de gènes (ex situ). Pour des informations détaillées au niveau de chaque accession, utilisez la recherche avancée.
Nombre de ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture sécurisées dans des installations de conservation à moyen ou à long terme (1994-2018).*
* Les valeurs 1994-2012 sont des estimations basées sur la date d'acquisition des accessions fournie en 2014.
Tous les droits de propriété intellectuelle (y compris le droit d'auteur) des données sur les assessions des ressources phytogenetiques sont détenus et conservés par les institutions qui conservent les accessions. Les données ont été fournies par ces institutions, soit directement à FAO-WIEWS, soit via GENESYS ou EURISCO, comme indiqué ici. L'utilisation des données fournies par GENESYS ou EURISCO est soumise aux termes et conditions d'utilisation d'EURISCO ou de GENESYS, selon le cas. L'utilisation de toutes les autres données est soumise aux termes et conditions d'utilisation applicables au contenu du site Web de la FAO.