FAO.org

Accueil > À propos > Réunions > Deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2) > Acteurs non étatiques > Société civile
Deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2), 19-21 novembre 2014

Société civile

Le Groupe de liaison entre les organisations de la société civile et la CIN2 a été mis en place en vue de coordonner les contributions de la société civile et de servir de principal interlocuteur de la FAO et de l'OMS pour l'organisation de la participation de la société civile au processus CIN2. 

L'objectif du Groupe de liaison consistait à favoriser une communication efficace entre un grand groupe de parties prenantes travaillant ensemble. Il n’incombait pas aux membres du groupe de prendre des décisions eux-mêmes mais plutôt de faciliter la communication et de faire avancer le processus de manière positive, en faisant des propositions axées sur un engagement positif, malgré les difficultés.

Veuillez contacter directement le Groupe de liaison entre les OSC et la CIN2 aux adresses suivantes: 

  1. Flavio Valente (FIAN) Valente@fian.org et Samuel Hauesntein Swan (ACF) s.hauensteinswan@actionagainsthunger.org.uk, points de contact du Secrétariat de la CIN2 auprès de la FAO
  2. Lida Lhotska(IBFAN) Lida.Lhotska@gifa.org and Christine Campeau (EAA) ccampeau@e-alliance.ch, points de contact du Secrétariat de la CIN2 auprès de l’OMS.

Réunion de la société civile (17-18 novembre 2014)

Cet événement a donné aux organismes de la société civile qui œuvrent dans les secteurs de l’alimentation et de la nutrition la possibilité: d’évaluer le processus et les documents finaux de la CIN2 (Déclaration politique et Cadre d'action); de discuter et de s'entendre sur la déclaration lue pendant la séance plénière de la Conférence; de choisir des porte-parole pour présenter la déclaration et participer à la Conférence; et de discuter des mécanismes de suivi des décisions prises lors de la CIN2, afin de contribuer à assurer la reddition des comptes.