FAO Regional Office for Africa

La FAO et l’OIT organisent un atelier d’échange sur le travail des enfants au Mali, Niger et Sénégal

Transformer le travail des enfants dans l’agriculture en opportunités d’emploi rural décent pour les jeunes

 

Du 08 au 10 décembre 2015, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Centre de Formation de l’Organisation internationale du Travail (CIF-OIT) organisent à Dakar, Sénégal, un atelier d’échanges sur le travail des enfants dans l’agriculture au Mali, Niger et Sénégal.

 

Cet atelier, qui se tiendra à l’hôtel Savana, réunira des représentants des Ministères du Travail/Emploi et des Ministère Agriculture/Développement rural, des acteurs de la société civile, des employeurs du monde agricole, des travailleurs agricoles, des membres d’organisations paysannes et de petits producteurs agricoles en provenance de ces trois pays du Sahel.

 

L’objectif de la rencontre est de créer un cadre de réflexions et d’échanges sur les pratiques permettant de prévenir, réduire et transformer le travail des enfants dans l’agriculture en opportunités d’emploi rural décent pour les jeunes. L’atelier aura aussi pour objectif de promouvoir la diffusion de bonnes pratiques au niveau régional afin d’améliorer les réponses nationales à ces défis. Les participants devront donc identifier les actions pertinentes en cours au niveau national, pouvant être renforcées par des partenariats, et, à partir de là, planifier des activités nationales multi-acteurs.