Bureau régional de la FAO pour l'Afrique

Transformation globale des forêts pour les peuples et le climat: Un focus sur l'Afrique de l'Ouest

Prolongation de l'appel à propositions jusqu'au 09 mai 2021 à 23h59 GMT

La date limite de l'appel à propositions a été prolongée jusqu'au 09 mai 2021 à 23h59 GMT afin de fournir plus de clarifications, en particulier sur les clauses obligatoires de la Section IV-Evaluation. Veuillez lire attentivement le dossier d'invitation; et le Canevas modèle de proposition mis à jour.  Toutes les clarifications sont indiquées en ROUGE.  Prière de revoir attentivement vos propositions afin de vous assurer qu'elles répondent et se conforment à toutes les clauses. Ces clauses sont très importantes, car elles représentent la première étape du processus de sélection. Aucune proposition ne sera prise en compte pour la suite de l'évaluation si elle ne répond pas à toutes ces clauses. 

Nous souhaitons attirer votre attention sur les clauses 1. et 4. de la section : IV : Évaluation. Elles semblent avoir été négligées dans de nombreuses propositions : 

1.       Acceptation expresse et par écrit des conditions applicables aux Protocoles d'Accord de la FAO, tels que rédigés dans le modèle figurant à l'annexe I.

Cette clause a été ajoutée à la page de signature (page 12 du dossier d’invitation en Français) où le soumissionnaire doit certifier que les informations fournies sont correctes.  En signant la page, le soumissionnaire fournit en même temps son acceptation écrite de ces termes et conditions.

 4.     Présentation du plan/processus d'action communautaire.

Les candidats doivent présenter/décrire clairement le plan/processus communautaire dans lequel leur proposition est intégrée et auquel elle contribuera. Il est important de noter que l'objectif principal de l'appel est de soutenir la mise en œuvre/le renforcement d'un plan/processus communautaire existant. 

Les candidats qui ont déjà soumis des propositions auront la possibilité de les revoir, de s'assurer qu'elles sont conformes à toutes les clauses, et ils devront soit confirmer leur proposition, soit soumettre une version actualisée si nécessaire.

 Nous rappelons que:

  • L'extension de cet appel est ouverte à toutes les organisations non gouvernementales (ONG) internationales ou nationales, groupes/associations/coopératives à but non lucratif, ou entités similaires légalement constituées et reconnues dans au moins un des 15 pays membres de la CEDEAO (y compris aux nouveaux soumissionnaires).
  • Toutes les soumissions doivent être envoyées UNIQUEMENT à cette boîte aux lettres : FAO-SRO-Afrique-Occidentale (FAOSFW) [email protected]

On a ajouté un lien au Canevas modèle de proposition en format Word pour faciliter la soumission des propositions.

Enfin, un e-mail sera envoyé pour accuser réception de chaque soumission.