Activité

L'accès à la connaissance et à l'éducation quant à l'utilisation efficace de vocabulaires contrôlés et de technologies sémantiques est crucial pour relever les défis de la sécurité alimentaire et de la nutrition. En recourant à des activités de partage des connaissances telles que des webinaires, des cours en ligne, des publications et des réunions communautaires, AGROVOC s'efforce de renforcer les capacités des parties prenantes, en sensibilisant davantage à l'utilisation d'AGROVOC pour améliorer l'accessibilité et la visibilité des informations et des données, avec un accent particulier sur l'agriculture et les sciences connexes. Les activités de renforcement des capacités d'AGROVOC visent les personnes et les institutions concernées par les vocabulaires contrôlés et le schéma SKOS, qui souhaiteraient utiliser AGROVOC ou en améliorer l'utilisation et contribuer à AGROVOC soit dans le cadre de la communauté éditoriale AGROVOC, soit en tant que membre d'une communauté d'experts.

Webinaires

AGROVOC organise périodiquement des webinaires gratuits pour toutes les parties concernées sur différents sujets liés à la gestion de l'information, des données et des connaissances, notamment mais pas exclusivement: Vocabulaire contrôlé, sémantique, données ouvertes corrélées, avalanches de données, outils et standards ouverts soutenant la gestion des informations et des données dans le domaine agricole et dans d'autres domaines.

Publications

 Les membres de l'équipe d’AIMS cherchent à publier et documenter le travail effectué dans le cadre des normes, des technologies et des bonnes pratiques pour le libre accès et les données ouvertes dans le domaine.  . Les publications comprennent des documents de conférences, des articles de revues, des chapitres de livres, des rapports techniques, des manuels et sont mis dans deux dépôts, à savoir l’Archive de Documents FAO et dans le répertoire en libre accès dédié aux impressions électroniques de la bibliothèque et des sciences de l'information, e-LIS.

Réunions

AGROVOC est le fruit des efforts de collaboration: les institutions nationales et internationales se portent volontaires pour assumer la responsabilité des différentes versions linguistiques et des différents domaines thématiques au sein de la communauté éditoriale. Depuis 2019, AGROVOC a élargi sa couverture grâce à un travail de collaboration avec des communautés d'experts afin d'inclure des domaines spécialisés qui peuvent bénéficier de l'infrastructure AGROVOC. L'équipe AGROVOC organise périodiquement des réunions en face à face et virtuelles avec la communauté éditoriale et la communauté d'experts pour maintenir et coordonner toutes les contributions à AGROVOC.

Cours en ligne

L'équipe AGROVOC annoncera très prochainement la publication du cours en ligne ouvert à grande échelle AGROVOC.