FAO.org

Accueil > Journée internationale des forêts > Concours pour les enseignants
Journée internationale des forêts

Concours pour les enseignants - Journée internationale des forêts 2019

Envoyez-nous une courte vidéo pour que le monde sache comment vous enseignez l’importance des forêts aux générations futures et gagnez un voyage à Rome!

Le thème de la Journée internationale des forêts pour 2019 est «Les forêts et l’éducation» et nous voulons que le monde sache comment éduquer les enfants et les jeunes sur l’importance des arbres et des forêts. Aujourd’hui, alors que plus de la moitié de la population mondiale vit dans des villes et qu’elle est de plus en plus déconnectée de la nature, il est plus essentiel que jamais de sensibiliser les enfants à la forêt et à ses bénéfices dès leur plus jeune âge.

Nous invitons les enseignants et les non-enseignants à nous envoyer une courte vidéo qui montre comment vous offrez aux enfants une base leur permettant de mieux comprendre l’importance des forêts et des arbres pour l’avenir de notre planète. Il peut s'agir d'une vidéo d'un cours traditionnel, d'une excursion dans la forêt, d'un cours d'art ou de musique ou même d'un cours de yoga.

Votre contribution sera publiée sur le site web de la FAO et le gagnant du concours se joindra à nous au siège de la FAO à Rome pour célébrer la Journée internationale des forêts le 21 mars 2019 et montrer comment on enseigne aux enfants et aux jeunes l’importance des forêts.

La date limite d'inscription est le 31 janvier 2019.

Comment pouvez-vous participer?

Pour participer au concours, veuillez suivre ces étapes simples:

  1.          Faites une courte vidéo qui montre comment enseigner aux enfants et aux jeunes l’importance des forêts.

  2.          Remplissez le formulaire d'inscription et téléchargez votre vidéo.

    La vidéo ne doit pas dépasser 1 minute et peut être produite avec n'importe quel appareil professionnel ou non (smartphone, tablette, caméra vidéo). La qualité de l'image doit être en haute définition (HD) ou en définition standard (SD). Les deux sont des normes de qualité d'image communes, qui sont généralement fournies dans les appareils photo et les smartphones de 2000.

FAO.org

Home > International Day of Forests > Teachers Contest
International Day of Forests

Teacher’s contest – International Day of Forests 2019

Send us a short video to let the world know how you teach future generations about the importance of forests and win a trip to Rome! 

The 2019 theme for the International Day of Forests is ‘Forests and Education’ and we want the world to know how you educate children and youth about the importance of trees and forests. Today, when more than half the world’s population lives in cities and are increasingly disconnected from nature, it is more essential than ever to bring an understanding and awareness of forests and their benefits into children’s lives at an early age.

We’re inviting teachers and non-teachers alike to send us a short video that shows how you provide children with a foundation to better understand the importance of forests and trees for our planet’s future. This could be a video of a traditional class, a fieldtrip into the forest, an art or music lesson or even a yoga class. 

Your contribution will be posted on FAO’s website and the winner of the contest will join us at FAO headquarters in Rome to help celebrate the International Day of Forests on 21 March 2019 and to demonstrate how children and youth are taught about the importance of forests.

The deadline has been extended until 31 January 2019.

How do I enter?

To enter the contest, just follow these easy steps:

  1. Make a short video that shows how you teach children and youth about the importance of forests. The video should not exceed 1 minute and can be produced with any professional or non-professional device (smartphone, tablet, video camera). The image quality must be in High Definition (HD) or in Standard Definition (SD). Both are common image quality standards, which are usually provided in cameras and smartphones after the year 2000.
  2. Fill in the entry form.