مقاطع إذاعية
مقاطع إذاعية
COUP D'ENVOI DE FRA 2010
La FAO invite les pays à participer activement à la préparation de la prochaine Evaluation mondiale des ressources forestières (FRA 2010), le recueil de données le plus complet sur l'état des forêts du monde. Lancé il y a plus de 60 ans, le processus de l'Evaluation des ressources forestières mondiales regroupe des informations capitales sur l'étendue et la composition, la gestion et l'évolution des forêts du monde.

1. Les produits non-ligneux, importants pour les ménages et la communauté en Afrique de l'Ouest, seront à prendre en compte dans FRA 2010. C'est ce qu'a affirmé le sénégalais Mamadou Lamine Bodian, expert forestier, Direction des eaux et forêts, chasses et conservation des sols (Ministère de l'environnement et de la protection de la nature):
3دقيقة 20ثانية

2. M. Astère Bararwandika, Directeur des forêts (Ministère de l'Environnement, Aménagement du territoire et Travaux publics), représente le Burundi. Selon lui, le pays, en pleine reconstruction après une décennie de turbulences politiques, doit réajuster ses politiques forestières pour mieux gérer les ressources naturelles:
3دقيقة 33ثانية

3. Le Gabon fait partie du grand massif forestier du Bassin du Congo, « deuxième poumon de la planète », après celui d'Amazonie. Ainsi, au sein de la sous-région d'Afrique centrale, ce pays a une responsabilité essentielle dans la bonne gestion du Bassin. Pour Jean-Claude Matiba, Chef du Service des Etudes économiques et statistiques (Direction générale des Eaux et Forêts, Ministère de l'Economie forestière, eaux et Pêches), les aires protégées font l'objet d'une attention particulière.
1دقيقة 51ثانية
الموضوع: غابات
ن إنتاج: Liliane Kambirigi
 
المرجع: 8876