FAO.org

Accueil > Partenaires > Universités et Institutions de Recherche > Evénements > detail
Universités et Institutions de Recherche

Diner spectacle pour l’écologie (P-Ecology)

14/06/2016 - 

Le mois de Juin 2016 a été désigné comme « mois de la durabilité » par l’Université de Kyoto (KU), appelée « Ecole de ». A ce propos, de nombreuses activités de sensibilisation sur la durabilité environnementale et sur la réduction du gaspillage alimentaire ont été organisées dans la cité universitaire. Le 14 Juin, un diner spectacle organisé par l’Ecole supérieure d’études environnementales globales et des études avancées et intégrées sur la survie humaine (Graduate School of Global Environmental Studies and Advanced Integrated Studies in Human Survivability –GSGES et GSAIS) appelé « P_Ecology Dinner show », a eu lieu dans le Camphora, le restaurant principal de la cité universitaire.

Il s’agit là d’un évènement conçu par un étudiant de cette même école, Ayaka Nomura, ayant pour but de promouvoir la réduction du gaspillage alimentaire, en conformité avec les ODD, d’encourager le débat sur la consommation de nourriture et de sensibiliser le public sur les systèmes alimentaires durables, ainsi que sur le gaspillage alimentaire.

M Charles Boliko, Directeur du Bureau de liaison de la FAO avec le Japon (FAOLOJ) et Mme Minako Iue, Présidente de Sailors for the Sea, Japon) ont été désignés en tant que conférenciers principaux. Les étudiants de l’université de Kyoto et les restaurants de la cité universitaire ont eu l’occasion de présenter de nouvelles recettes de cuisine, respectueuses de l’environnement. En outre, du matériel promotionnel sur le gaspillage alimentaire a également été mis à disposition pour cet évènement. Il s’agit là d’une des nombreuses activités de travail que la FAO et l’Université de Kyoto mènent ensemble, selon le mémorandum de compréhension signé par les deux institutions.

A cette occasion, nous avons enregistré plus de 100 participants, y compris les étudiants de l’université et des facultés de Kyoto, les représentants de FAOLOJ, de la Municipalité, de la Ville et de la Préfecture de Kyoto, ainsi que d’autres organisations concernées. L’évènement en question a été financé par l’Organisation Sailors for the Sea et par l’Université de Kyoto.