FAO.org

Accueil > Boîte à outils pour l’homologation des pesticides
Boîte à outils pour l’homologation des pesticides

La boîte à outils de la FAO pour l’homologation des pesticides est un système d’aide à la prise de décision conçu à l’intention des préposés à l’homologation dans les pays en développement, pour faciliter l’évaluation et l’autorisation des pesticides. La boîte à outils est en quelque sorte un manuel d’homologation virtuel que les préposés à l’homologation peuvent consulter régulièrement. 

Les agents des services d’homologation peuvent s’aider de la boîte à outils pour exécuter plusieurs opérations de routine, notamment pour identifier les données requises, évaluer les aspects techniques du dossier d’homologation, choisir une stratégie et des procédures appropriées pour l’homologation d’un pesticide, examiner les mesures d’atténuation des risques, obtenir des conseils sur la décision à prendre.

La boite à outils contient aussi des liens vers de nombreuses sources d’information concernant des pesticides spécifiques :  homologations dans d’autres pays, études scientifiques, classifications des dangers, étiquettes, LMR et propriétés des pesticides.

Boîte à outils pour l’homologation des pesticides

La boîte à outils de la FAO pour l’homologation des pesticides est un système d’aide à la prise de décision conçu à l’intention des préposés à l’homologation des pesticides dans les pays en développement 

Formation récente

Actualité

Faits saillants sur la boîte à outils

L’homologation ailleurs

La carte permet d’accéder au statut d’homologation des matières actives ou des préparations dans d’autres pays ou régions.