FAO.org

Accueil > SAVE FOOD: Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires > Contexte > Messe Dusseldorf et Interpack
SAVE FOOD: Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires

Messe Düsseldorf et Interpack

Avec 50 salons commerciaux internationaux à Düsseldorf, 23 d’entre eux se plaçant au premier rang mondial, et plus de 120 événements et participations à l’étranger, le Groupe Messe Düsseldorf est l’une des principales plates-formes d’exportation mondiales. Par ailleurs, “Interpack” est le premier salon mondial pour l’industrie du conditionnement et les industries de transformation liées.

En tant que groupe de salons commerciaux opérant internationalement, nous sommes parties prenantes dans un monde globalisé. Cela aiguise notre conscience que le commerce mondial ne permet pas toujours à tous les participants impliqués de recevoir une part équitable dans la chaîne de valeur. Par le biais de SAVE FOOD, notre objectif est d’assumer activement notre responsabilité et – en dehors de tout recherche de rentabilité- d’utiliser notre compétence première en tant qu’organisateur de salons pour le bien de tous. La problématique principale ici est que l’énorme quantité de cultures gâchées dans les fermes ou de nourriture que nous jetons, serait suffisante pour nourrir les personnes qui ont faim aujourd’hui. Dans ces deux scénarios, le conditionnement peut aider. Et c’est un domaine que nous, en tant qu’organisateurs officiels d’Interpack, nous connaissons parfaitement. Ceci a amené l’idée de joindre nos forces avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture afin d’utiliser nos capacités et nos contacts pour contribuer à la lutte contre les pertes mondiales de nourriture.

Share this page