Amérique latine et Caraïbes

©FAO/Jordi Vaque

Pourquoi CONNECT?

La région Amérique latine et Caraïbes est à l’avant-garde de la lutte mondiale contre la faim. C’est la région qui a le plus progressé à ce jour dans la réduction du nombre de personnes souffrant de la faim au cours des 20 dernières années.

En lire plus

Le Bureau régional de la FAO soutient les États membres en surveillant la sécurité alimentaire, en contribuant à la conception et à la mise en œuvre de stratégies, de lois et de programmes d’éradication de la faim, et en promouvant l’agriculture familiale, le développement agricole et rural et les politiques d’adaptation au changement climatique.

La FAO prête une attention particulière aux communautés vulnérables - notamment les femmes, les peuples indigènes et autochtones - et travaille en étroite collaboration avec les gouvernements des États membres, la société civile et les parties prenantes de la coopération internationale pour donner aux acteurs sociaux et aux communautés locales les moyens d’exercer un rôle de premier plan dans leur propre développement.

Partenaires du secteur privé dans la région

Partenaires du secteur privé collaborant déjà officiellement avec la FAO dans la région Amérique latine et Caraïbes:



Exemples



Domaine thématique du partenariat