Plateforme technique sur l’évaluation et la réduction des pertes et du gaspillage alimentaires

CoP Nairobi 2017Rejoignez-nous!

Et participez à la mobilisation mondiale pour réduire les pertes et le gaspillage alimentaires.

Sur cette plateforme, vous pouvez:

  • être informés des projets et programmes sur la réduction des pertes alimentaires et la gestion après récolte
  • participer à des forums en ligne et être informés des nouvelles et des évènements pertinents
  • accéder aux liens vers des librairies en lignes, bases de données et référentiels avec des documents pertinents
  • participer à des formations en ligne et accéder à des modules de formation en ligne sur la gestion après récolte
  • recevoir un bulletin bimensuel

About the CoP

The CoP is one of the major outcomes of the first joint project being implemented by FAO, IFAD and WFP, and funded by Swiss Agency for Development and Cooperation: Mainstreaming Food Loss Reduction Initiatives for Smallholders in Food-Deficit Areas (more info here).

The CoP provides an online discussion FORUM, resources (online libraries, databases, repositories with relevant materials), and links to partners. It is a dynamic platform that will facilitate information sharing and coordination, and it will be enriched with updated information on a regular basis.

To join the CoP on Food loss reduction click on Register and then Login.

Liens reliés

Contacts

Pour toutes questions, propositions, suggestions, documents, nouvelles, ou évènements que vous souhaitez soumettre pour publier sur ce site n’hésitez pas à  nous contacter à l’adresse  :

[email protected]

Dans le cadre du projet affilié du Programme pour des systèmes alimentaires durables / Cadre décennal de programmation concernant les modes de consommation et de production durables (10YFP), un partenariat mondial multipartite qui vise à accélérer la transition vers des systèmes alimentaires plus durables.

Ces travaux sur la réduction du gaspillage alimentaire s'inscrivent dans les activités du réseau One Planet visant à mettre en œuvre le Cadre décennal de programmation concernant les modes de consommation et de production durables, qui soutient la transition mondiale vers des modes de production et de consommation durables et la réalisation de l'Objectif de développement durable 12.

Le projet “Intégration des initiatives de réduction des pertes alimentaires pour les petits exploitants dans les zones à déficit vivrier” mis en œuvre conjointement par les agences des Nations Unies basées à Rome (ABR) FAO, FIDA, et le PAM, financé par le gouvernement suisse vise à améliorer la sécurité alimentaire et les opportunités de revenus grâce à la réduction des pertes alimentaires dans les chaines de valeur appuyées (Phase 1: 2014-17 et Phase 2: 2017-20).

En mobilisant les forces respectives des trois agences, ce projet conjoint aura un impact significatif et de l’influence en stimulant les Etats Membres à agir pour réduire les pertes alimentaires, et il devrait être un modèle pour les collaborations futures des RBA à une plus grande échelle.