Services

Tableau de bord institutionnel

Les fournisseurs de données ont accès à un Tableau de bord institutionnel qui leur ouvre les services de premier et d’arrière-plan d’AGRIS. Dans cet espace institutionnel protégé par identifiant et mot de passe, les fournisseurs de données peuvent :

  • Télécharger et soumettre des métadonnées par le système ADU (Automatic Data Upload, téléchargement automatique de données)
  • Vérifier la liste de leurs téléchargements dans ADU ;
  • Accéder aux statistiques institutionnelles d’utilisation, y compris le nombre de pages vues et de visites par pays et par an ;
  • Voir les 15 fiches ayant eu le plus de visites ;
  • Consulter les collections institutionnelles et y faire des recherches ;
  • Filtrer le contenu par pays et par fournisseur de données.

Les fournisseurs de données peuvent demander leur identifiant et leur mot de passe en envoyant ce formulaire en ligne ou en écrivant au service d’aide d’AGRIS à l’adresse [email protected]. Pour utiliser le Tableau de bord institutionnel, prière de se reporter au Guide du Tableau de bord institutionnel.

Open Data Set (ODS) [Ensemble de données ouvertes]

L’Open Data Set d’AGRIS (ODS) est conçu pour permettre de partager les fiches de métadonnées avec des tierces parties pour les diffuser plus largement. Les ressources deviennent ainsi plus visibles et les métadonnées réutilisables, du fait qu’on peut utiliser des algorithmes d’apprentissage automatique et des technologies sémantiques pour découvrir des connexions entre ensembles de données, et en tirer des connaissances nouvelles. L’ODS d’AGRIS profite à l’ensemble de la communauté des chercheurs et rapproche d’un monde libéré de la faim.

ODS peut être téléchargé comme fichier compressé .zip à l’adresse https://agris.fao.org/agris_ods. Il est disponible sous différents formats, dont AP et RDF.

ODS, sous licence CC BY 3.0 IGO, est disponible sous différents formats, dont AGRIS AP et RDF.

Les fournisseurs de données sont fortement encouragés à adopter ce service soit en remplissant ce formulaire, soit simplement en envoyant un courrier électronique à [email protected].